Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

tige2608
Adepte
Adepte

Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''

Message par tige2608 »

Coucou tout le monde,

Voilà maintenant quelques semaines que l'on s'entraide pour une place à l'AP-HP...
A ce jour, tout le monde, n'a pas encore reçu le fameux mail...Voire le fameux courrier...

Plus que 15 jours avant la rentrée...Dur dur, à ce stade de trouver des logements...Que ce soit en appartement seul(e) ou à plusieurs... :?

J'ouvre donc ce topic pour ceux qui viennent juste de recevoir leur confirmation d'affectation et pour ceux qui sont dans l'attente !

Tout le monde est le bienvenu, même les personnes affectées par un autre biais que l'ARS ! :clin:

Pour ma part, se sera Henri Mondor (94)...

A vos plumes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ana94

Re: Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''

Message par Ana94 »

Salut,
ça peut éventuellement m'intéresser, je suis affectée à Bicêtre. Je squatte chez ma soeur en septembre, mais je vais devoir chercher quelque chose pour après, donc pourquoi pas une coloc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bicêtre 2014-2017
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Salut tout le monde ben moi je suis encore dans l'attente de la confirmation de mon affectation mais normalement ce sera Ambroise Paré ( 92) pour moi. Je pense qu'une coloc sera une bonne chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Salut
Moi je suis affectée à René AUFFRAY à Clichy, je suis intéressée par une coloc même si ce n'est pas à Clichy. Sur le trajet de la ligne de métro 13 ça me va aussi.
Je suis désespérée pour le logement, je souhaite que l'ifsi d'Albi m'appelle comme ça je serai à 45minutes de trajetsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
lou-mtz

Message par lou-mtz »

Bonsoir, moi je serais à l'ifsi Antoine Béclère de Clamart. Les loyers sont trop chères donc je cherche à faire une colocation:)
contacter moi par mp si vous êtes intéressés:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Bonsoir tout le monde!

Voilà ma fille est affectée à l'Ifsi Charles Foix à IVRY SUR SEINE, c'était son 2ème choix.
Maintenant reste la question du logement, elle aimerait bien comme vous faire une coloc.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nat13100
Habitué
Habitué

Message par nat13100 »

Re Bonsoir,
Sur Créteil il y a la résidence étudiante University Créteil qui loue des studios de 18.70 m2 pour 432 € charges comprises. J'ai fait la demande sur le site ADELE.COM cet après midi, il m'ont accepté le dossier et envoyé le bail dans la foulée, si ça peut intéresser quelqu'un..
Moi je vais refuser, parce que ça fait trop loin d'IVRY trop de temps 43 mn en métro..et puis ma fille préfère faire une coloc.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilocaramel
Adepte
Adepte

Message par lilocaramel »

Bonsoir tous le monde,

Je suis toujours dans l'attente de mon affectation, cependant j'anticipe la question du logement.

La plupart d'entre vous à la vingtaine, je suis une maman d'un jeune homme de 23 ans donc vous imaginé !! :D

Je suis malgré tout intéresser par une colocation pour débuter, car je par la suite je devrais chercher un appartement plus grand pour accueillir ma famille.

je suis de la Guyane, sympathique ! L'organisation, la propreté, et un environnement serein mais jovial me conviendrai bien.

J'espère être affectée à Henri Mondor, car je trouve Créteil sympa... Mais après ! je prendrai ce que l'on me donnera;

Nous aurons doute l'occasion d'en rediscuter sur ce topic !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2014 LC en Guyane

En attente attestation d'inscription Chalons en Champagne.

BIENTÔT ESI 2014-2017 IFSI VIRGINIE OLIVIER SAINTE-ANNE
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Ana94 a écrit :Salut,
ça peut éventuellement m'intéresser, je suis affectée à Bicêtre. Je squatte chez ma soeur en septembre, mais je vais devoir chercher quelque chose pour après, donc pourquoi pas une coloc !
Coucou Ana94,

Ca te ferais pas trop loin Bicêtre/Henri Mondor ?
Si éventuellement tu venais dans une coloc vers Henri Mondor...

Attends peut-être que des personnes allant à Bicêtre se manifestent...Sinon moi pas de soucis ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lafleur08 a écrit :Salut tout le monde ben moi je suis encore dans l'attente de la confirmation de mon affectation mais normalement ce sera Ambroise Paré ( 92) pour moi. Je pense qu'une coloc sera une bonne chose :clin:
Ambroise Paré (1er choix) Lafleur08 ? :clin:

A l'opposé du 94 où je serai...J'espère bientôt une réponse pour toi !
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Nak31 a écrit :Salut
Moi je suis affectée à René AUFFRAY à Clichy, je suis intéressée par une coloc même si ce n'est pas à Clichy. Sur le trajet de la ligne de métro 13 ça me va aussi.
Je suis désespérée pour le logement, je souhaite que l'ifsi d'Albi m'appelle comme ça je serai à 45minutes de trajets
Coucou Nak31,

Toi aussi tu es l'opposée de moi...
Moi aussi je commence à désespérée du logement...Quand le budget est limité, pas facile...et devoir refuser une place juste pour ça, m'embêterai...d'où l'idée de la coloc...Un grand espace divisé par plusieurs pour moins cher, plutôt qu'être seule pour quasi le même prix dans un placard...
Pour ma part, recalée à l'écrit pour Albi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

nat13100 a écrit :Re Bonsoir,
Sur Créteil il y a la résidence étudiante University Créteil qui loue des studios de 18.70 m2 pour 432 € charges comprises. J'ai fait la demande sur le site ADELE.COM cet après midi, il m'ont accepté le dossier et envoyé le bail dans la foulée, si ça peut intéresser quelqu'un..
Moi je vais refuser, parce que ça fait trop loin d'IVRY trop de temps 43 mn en métro..et puis ma fille préfère faire une coloc.
Bonne soirée
Coucou Nat13100,

Merci pour l'info concernant les studios sur Créteil ! :clin:

Pour ma part, moi aussi je préfèrais la coloc, car comme je disais, un loyer à 1200€ pour 70m² divisé par 3 ou 4 = 300 à 400€ (par exemple), contre un studio de 15m² pour le même prix...Mon choix est fait...Et avoir des gens à qui parler lorsqu'il y a un coup de mou, partager les repas, le ménage, les cours...L'entraide entre les rescapés de l'AP-HP est bien là ! Et j'espère qu'elle tiendra !

Charles-Foix/Henri Mondor, on est assez proche... Pour ma part, permis B + véhicule = covoiturage si besoin car je ne prendrais que ma voiture concernant mes déplacements...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lilocaramel a écrit :Bonsoir tous le monde,

Je suis toujours dans l'attente de mon affectation, cependant j'anticipe la question du logement.

La plupart d'entre vous à la vingtaine, je suis une maman d'un jeune homme de 23 ans donc vous imaginé !! :D

Je suis malgré tout intéresser par une colocation pour débuter, car je par la suite je devrais chercher un appartement plus grand pour accueillir ma famille.

je suis de la Guyane, sympathique ! L'organisation, la propreté, et un environnement serein mais jovial me conviendrai bien.

J'espère être affectée à Henri Mondor, car je trouve Créteil sympa... Mais après ! je prendrai ce que l'on me donnera;

Nous aurons doute l'occasion d'en rediscuter sur ce topic !
Coucou Lilocaramel,

J'espère bientôt que ton courrier arrivera ! Car toi aussi tu le mérite !
Ton âge, pour ma part n'est pas du tout un problème, mais une force !
2ans que je tente les concours, 2ans que j'attends une place et pouvoir entrer en école avec une mixité dans les âges ! Je trouve que c'est un plus !

J'ai fais du baby-sitting l'année dernière chez une étudiante en 1ère année d'IFSI, elle avait 36 ou 38ans et 5 enfants de 3 à 15ans ! Admirative, j'étais, de voir cette maman gérer un foyer, ses cours, son rôle de déléguée de classe et ses 5 enfants ! Une organisation à toute épreuve...Enfin j'en ferais un livre...

Mais perso, très admirative, et que de mots pour décrire votre situation ! :clin:

J'espère en ta place à Henri Mondor !
Et prête à te prendre dans ma coloc, dans notre coloc ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

lou-mtz a écrit :Bonsoir, moi je serais à l'ifsi Antoine Béclère de Clamart. Les loyers sont trop chères donc je cherche à faire une colocation:)
contacter moi par mp si vous êtes intéressés:)
Coucou Lou-mtz,

Si Lafleur08 obtient Ambroise Paré, vous ne serez pas trop loin l'une de l'autre...
Ou Ana94, qui est affectée à Bicêtre...

Ou attendre que "les rescapés aient tous leur affectation pour pouvoir élargir le nombre de personnes et de propositions sur le topic ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

tige2608 a écrit :
Nak31 a écrit :Salut
Je suis désespérée pour le logement, je souhaite que l'ifsi d'Albi m'appelle comme ça je serai à 45minutes de trajets
Coucou Nak31,

Toi aussi tu es l'opposée de moi...
Moi aussi je commence à désespérée du logement...Quand le budget est limité, pas facile...et devoir refuser une place juste pour ça, m'embêterai...d'où l'idée de la coloc...Un grand espace divisé par plusieurs pour moins cher, plutôt qu'être seule pour quasi le même prix dans un
placard..
Pour ma part, recalée à l'écrit pour Albi... :clin:
Salut
Pour Albi je suis inscrite sur liste complémentaire extérieure, l'ifsi est en vacances depuis fin juillet et il y avait 120/128
J'appellerai lundi et je ferai tout pour avoir une place. Pour les logements je suis allée sur le site proposé par nat13100, et j'ai trouvé une résidence à Neuilly sur Seine qui a de la place. J'ai rempli un formulaire en ligne et le tarif est raisonnable un peu moins de 450 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
Verrouillé