concourt infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
myrmi12

concourt infirmier

Message par myrmi12 »

Bonjour !

Je me posais plusieurs question :

○ Est il possible de passer le concourt infirmier quand ont est en formation d'aide soignant ?
○ En quoi consiste le concourt ?
○ Comment se déroule t'il ?

Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concourt infirmier

Message par Lenalan »

Si tu as le bac, tu passes le concours quand tu veux, même en formation AS. Si tu n'as pas le bac tu pourras passer le concours spécifique aux AS (un écrit, pas d'oral) mais seulement après 3 ans d'exercice.

Tu trouveras plusieurs posts parlant du concours "classique", il consiste en une épreuve écrite (culture générale et tests d'aptitude) et si tu as plus de 10/20 tu passeras un oral qui comporte une question de culture générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myrmi12

Message par myrmi12 »

Merci de t'as réponse
Je n'es qu'un bep sanitaire et social
Trois ans !!! Trois ans !!? Pourquoi autant ?? Il n'est donc pas possible de passer son concourt en étant en formation d'aide soignant sans bac
Ouaw...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

myrmi12 a écrit :Merci de t'as réponse
Je n'es qu'un bep sanitaire et social
Trois ans !!! Trois ans !!? Pourquoi autant ?? Il n'est donc pas possible de passer son concourt en étant en formation d'aide soignant sans bac
Ouaw...
Non impossible, il faut le bac pour passer le concours infirmier, sauf pour les aide-soignantes qui ont plus de 3 ans d'exercice (je sais pas pourquoi 3 ans, c'est comme ça :D Il faudra justifier de plus de 3 ans de diplôme et de plus de 5100h de travail comme aide-soignante diplômée), ça dispense du bac :clin:
Le concours spécifique consiste en 3 cas concrets en rapport avec le métier d'AS, dont un cas de mathématiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

myrmi12

Message par myrmi12 »

Bah je te remercie
même si je t'avoue que c'est une grosse décéption pour moi ...
Merci pour les infos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il vaut mieux le savoir maintenant que le jour où tu voudras t'inscrire au concours et qu'on te refuse parce que tu n'as pas les diplômes nécessaires :clin: Profite de ta formation AS et des années qui t'attendent, c'est un très beau métier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

myrmi12

Message par myrmi12 »

Oui c'est vrai de toute façon je me serrais renseigner a l'entrer de la formation.
Oui c'est vrai c'est un beau métier, et le milieu médical matir beaucoup (pour avoir été ash pendant un et demi et avoir enviée mes collègues AS ^^)
Deux seuls ombres noir au tableau : pendant la formation (et sa je le sais a cause des stages que j'ai déjà fais) c'est le personnelle soignant .
Et quand ont y travaille aussi. Il y a toujours des emmerdeuses . Et je parle bien des filles car les hommes le sont beaucoup moins. Sans être sexiste car j'en suis une également !
A par sa c'est un métier que je sais d'avance très passionnant avec ses contraintes et ses qualités, même si parfois travailler en équipe est difficile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé