concours interne AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

vanerine74

concours interne AS

Message par vanerine74 »

bonjour,
je me suis inscrite pour le concours interne pour devenir AS au près de mon établissement ou je travail depuis 4 ans.
et je me pause la question a savoir si je serai aussi dispenser de l’écris comme pour le concours externe (titulaire du bac) ?
merci vous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concours interne AS

Message par Lenalan »

Qu'est-ce que tu appelles concours interne? Si tu justifies de 3 ans d'exercice temps plein en tant qu'AS diplômée tu passeras le concours en liste 2, c'est à dire pas d'oral (et un écrit différent qui consiste en 3 cas concrets dont un de mathématiques). L'IFSI ne fait aucune différence entre ceux qui viennent d'un établissement et ceux qui le passent seuls, vous serez mélangés et vous le passerez le même jour, sur la même liste. En externe c'est la même règle: on bénéficie de ce concours passerelle si on est AS depuis plus de 3 ans, qu'on ait le bac ou pas :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
vanerine74

Message par vanerine74 »

En faite je me suis mal exprimer .. Désoler je suis Faisant fonction AS et le concour interne c'est justement pour le concours aide soigante et oui je justifie de 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Aaah alors c'est complètement autre chose, tu n'as pas besoin de 3 ans d'exercice :D Pour être dispensée de l'écrit il faut un diplôme de niveau V, peu importe que tu le passes en interne ou pas :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre