Stage infirmière scolaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lau_j

Stage infirmière scolaire

Message par Lau_j »

Bonjour à tous,
Je suis "officiellement" inscrite en prépa IFSI dans le but de passer le concours au printemps 2015.
La prépa nous fournit des conventions de stage mais je dois faire les démarches moi-même. J'ai déjà quelques idées (EHPAD) mais j'aurai aimé savoir si un stage d'observation chez une infirmière scolaire était possible ? Je n'ai trouvé aucun sujet dessus et cette question me trotte dans la tête depuis quelques jours... Donc si quelqu'un a une expérience à partager, je suis preneuse :)

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brumath: 3ème LP
Colmar: LP
Metz: 8ème LC
Sarrebourg: 1ère LP
ESI 2015-2018 !
myloma

Re: Stage infirmière scolaire

Message par myloma »

bonjour lau :D

contacte l'établissement que tu souhaites, seulement, cela dépend de l'académie
je connais une personne qui avait trouvé un stage en prépa ifsi, mais qui n a pu y aller car refusé par l'académie
"prétexte était pour raison de secret professionnel"^^
alors, mieux vaut s'y prendre tôt pour ne pas se trouver sans stage au moment voulu

tu as aussi des infirmières libérales, EHPAD..et même si tu vas dans le même secteur d'activité, tu verras que les professionnelles travaillent chacune différemment

si tu n as pas de nouvelles, tu n'attends pas le dernier moment, tu appelles bien avant

en espérant que tu trouves des stages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lau_j

Message par Lau_j »

Merci pour ta réponse :)
C'est bien ce que je me disais pour le "secret professionnel". Penses-tu que je puisse déjà commencer à faire des démarches auprès des EHPAD, infirmières libérales etc... ? Comme ma prépa ne commence que mi-octobre, cela vaut il la peine de déjà commencer ? (je n'ai jamais fais de stages c'est pour cela que je me renseigne ^^) Mes lettres de motivations sont toutes déjà prêtes, manque plus que de les envoyer ! :) J'ai tellement hâte de commencer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brumath: 3ème LP
Colmar: LP
Metz: 8ème LC
Sarrebourg: 1ère LP
ESI 2015-2018 !
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Le plus tôt est le mieux ! Il est difficile de trouver des stages, et plus tu attends moins tu as de chances d'être prise. Envoie tes lettres et n'hésite pas à relancer les personnes par téléphone. Il n'y a que pour les IDE scolaire que tu peux, peut être attendre quelques jours de plus car la rentrée scolaire "normale" n'est que mardi.

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
Verrouillé