je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Liilie974
Régulier
Régulier

je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?

Message par Liilie974 »

Bonjour . :D

Je vis à la Réunion, et en 2015 (d'ici Février) j'envisage de passer le concours infirmiers dans mon département ( à la Réunion). Mais j'ai entendu parler des concours délocalisé , en vue d'augmenter nos chances de faire parti d'une liste principale. quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
Liilie974
Régulier
Régulier

Re: je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?

Message par Liilie974 »

Personne qui ne peut me répondre ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Piment974

CONCOURS de métropole délocalisés à la Réunion

Message par Piment974 »

Bonsoir à tous,

Alors je commence à me renseigner pour le concours IFSI 2015
Savez vous comment se déroule les concours délocalisés à la Réunion (Pour intégrer les IFSI de métropole) ?

C'est à dire les inscriptions, les épreuves (lieux et éventuellement les périodes),
si toutefois la chance de passer :? ... les aides de la région, ladom etc durant la scolarité?

Ou si je n'ai pas vu ou pas bien regardé le lien d'un topic où l'on parle de tout ça :roll:

Merci. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour Piment :D

j'ai cherché d'autres sites évoquant des concours délocalisés, mais pas vu grand chose
(je ne peux pas te renseigner d'avantage, désolée)

par contre, je te mets un post de la partie concours que tu pourras lire
Financement formation par ladom

et si tu appelais ou faisais un mail aux IFSI que tu vises en métropole pour leur demander si leur établissement est ouvert à ca type de concours?
AP/HP et autres

je suppose qu'il existe un lieu qui centralise les examens que les Réunionnais passent, et si tu les contactaient?, ils sauraient peut être te renseigner?

si tu as une réponse, ce serait sympa pour d'autres étudiants que tu le partages sur le forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Re: CONCOURS de métropole délocalisés à la Réunion

Message par Liilie974 »

Piment974 a écrit :Bonsoir à tous,

Alors je commence à me renseigner pour le concours IFSI 2015
Savez vous comment se déroule les concours délocalisés à la Réunion (Pour intégrer les IFSI de métropole) ?

C'est à dire les inscriptions, les épreuves (lieux et éventuellement les périodes),
si toutefois la chance de passer :? ... les aides de la région, ladom etc durant la scolarité?

Ou si je n'ai pas vu ou pas bien regardé le lien d'un topic où l'on parle de tout ça :roll:

Merci. :)

Coucou Piment . n'ayant pas eu de réponse à ma question j'ai téléphoner à la région (sans trop savoir à qui m'adresser lol )
ET ils m'ont orienté vers l'ARS-OI et vers la DRASS réunion . C'est l'un de ses deux organisme que tu dois contacter d'ici mi septembre pour leur faire part de ton projet . C'est eux qui t'orienteront vers les ifsi qui delocalise les concours et te diront toute la démarche à suivre . Tout en sachant que les écrits des concours délocalisés tu les passe à la Reunion ya que l'Oral quetu paaasse dans la région que ta demander . Enfin appel les et ils texpliqueront ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sweetkat

Message par Sweetkat »

Bonjour, je suis toute aussi intéressée par ce projet de délocalisation des ifsi !
ça serai sympa d'y avoir quelques renseignements !
=)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanilla974

Message par vanilla974 »

bonjour
Actuellement, les inscriptions pour le concours ifsi de l'ap-hp de 2015. L'épreuve écrite est délocalisée à la Réunion.
Renseigne toi sur le site de APHP afin de retirer un dossier avant le 31/12/14.
Si d'autres personnes connaissent d'autres IFSI qui délocalisent leurs écrits merci de le faire savoir car je tente plusieurs concours.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiana974
Régulier
Régulier

Message par Tiana974 »

Me concernant j'ai envoyé des mails à plusieurs IFSI....j'attends les réponses pour la délocalisation. Pour le moment j'ai eût qu'une seule réponse et négative :( dc j'attends.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rorolx-12

Message par rorolx-12 »

Salut, l'IFSI de Théodore Simon à Neuilly-sur-Marne et celui de Reims demandent des lettres de demande de délocalisation pour les canditats résidant aux DOM-TOM dans leur dossier donc normalement ils délocalisent ;)
Pour Reims c'est jusqu'au 27 février je crois ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant IFITS 2015-2018
S1 :EHPAD
S2: PSYCHIATRIE: Intra-hospitalier , CMP/CATTP
S3: MAS
S4: PNEUMOLOGIE
objectif : psychiatrie :D
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Message par Melle_Elodie »

Le mieux pour savoir si les ifsi delocalisaient été effectivement de les appeler ou de les contacter par mails...
Faut pas se fier aux sites qui donnent des listes des ifsi qui delocalisent car souvent ils ne sont pas à jour !

Ensuite s'ils le font bien souvent dans le dossier d'inscription ils te demande une lettre comme quoi tu demande la delocalisation... Et quelques jours avant la date de l'épreuve tu reçois ta convocation... Sur celle ci sera indiqué le lieu et l'heure de l'épreuve !
A la Réunion c'est le Greta qui est en charge d'organiser ces concours delocalisés ! Cela se trouve à l'intérieur du lycée de Rontaunay à Saint Denis !

Mon post arrive un peu tardivement... Mais cela pourrait aider les futurs " concoureurs " ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé