Chariot d'urgence!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Créma

Chariot d'urgence!!!

Message par Créma »

Bonjour, étant infirmier en orthopédie et n'ayant pas vu sortir, lors de ma formation, le chariot d'urgence, je me demande dans qu'elles situations l'avez vous sortis?
En effet, bien que souvent confronté à des urgences, je n'ai jamais eu l'utilité de me servir du chariot.

Pouvez me donnez des situations ou vous en avez eu besoin? Des exemples types ou bien des expériences personnelles?

Cela pourrais éclairer ma lanterne!

Merci d'avance :)
IDE en Cardiologie.
aTm0sFe4r

Re: Chariot d'urgence!!!

Message par aTm0sFe4r »

Créma a écrit :En effet, bien que souvent confronté à des urgences, je n'ai jamais eu l'utilité de me servir du chariot.
De quelles urgences parles tu ?

Le chariot est la pour les urgences vitales nécessitant une prise en charge instantanée. L'exemple le plus parlant : l'arrêt cardio-respi! Crac boum, le chariot te fourni planche à masser, BAVU, adré et de quoi la passer dans les veines ...

Après tu peux avoir en situation divers troubles du rythmes, l'OAP massif, l'hemorragie, un choc non compensé...
Créma

Message par Créma »

Oui tes propos confirment ce que je pensais, seulement les urgences "vitales extrêmes" entrainent la sortie du chariot.

Lorsque je parle d'urgence je pense a un hémothorax en service, choc épileptiques, vomissement de sang etc...
IDE en Cardiologie.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Nous on a aussi une aspi portative dessus, pratique en cas de fausse route. T'as pas vraiment le temps de monter tranquille ton aspi...

Jmen suis servie ma 2ème semaine de prise de poste *poissarde*
IDE 2014 Yeahhhh!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Créma a écrit :Oui tes propos confirment ce que je pensais, seulement les urgences "vitales extrêmes" entrainent la sortie du chariot.