Se former au concours / essayer de travailler dans le social

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MathieuH85

Se former au concours / essayer de travailler dans le social

Message par MathieuH85 »

Bonsoir à tous,

Je poste ici car je suis dans le flou le plus total. Je m'explique:

J'ai raté mes concours IFSI, je compte les repasser en mars/avril 2015.
Le problème est le suivant. Mon patron qui sait que je veux reprendre mes études , me propose une rupture conventionnelle afin de faire une prépa pour les concours (du mal à l'épreuve écrite, et surtout, catastrophe totale aux oraux). Bon, je précise qu'il veut aussi se débarrasser de moi, vu que je ne suis pas dans l'optique de rester.
D'un autre coté, je crains d'être au chômage, et je commence à essayer de voir pour travailler comme aide à la personne, histoire de rentrer dans le milieu en douceur, et gravir les marches.

Je précise que j'ai passé énormément de concours, que je vais avoir 30 ans, et que je n'ai plus de temps à perdre si je veux exercer ce métier qui me passionne tant.

J'en appelle donc aux personnes qui sont ou ont été dans mon cas, car je suis vraiment perdu.

Merci à l'avance
myloma

Re: Se former au concours / essayer de travailler dans le so

Message par myloma »

bonjour Mathieu :D

je ne suis pas dans ta situation, mais quand je te lis, je ne peux m'empêcher de me dire que tu as la possibilité de partir en bénéficiant d'une rupture conventionnelle et de te former
vu la difficulté de certains candidats à se faire financer la formation (6000 euros l'année si pas pris en charge !)
tu as des posts parlant de financements
tu pourrais travailler dans le secteur de l'aide à domicile comme tu le suggères, en CDD/intérim, tout en te préparant aux concours

tu continuerais à percevoir un salaire, ainsi, tu améliorerais la prise en charge par pôle emploi lors de tes études
tu pourras, suite à ta rupture conventionnelle, prendre contact auprès de pôle emploi, pour estimer le montant de ton alloc et la durée réelle de ta prise en charge

à 30 ans, tu es loin d'être le plus vieux, certains entrent en IFSI à 40 /50 ans

ton expérience à domicile te montrera une facette possible de l'exercice infirmier, même si ce ne sont pas les soins,

tu peux aussi postuler comme ASH en hôpital, clinique, EHPAD, et là, tu verras plus concrètement ce qui t'attend
tu pourras avoir une meilleure argumentation à l'oral

tu peux aussi faire une EMT
(évaluation en milieu de travail) renseigne toi à P Emploi)

pour te préparer, je te conseille la lecture des posts dédiés aux préparations aux concours (écrit;oral test psycho

et en s'entraînant régulièrement et à long durée même si tu fais une prépa, tu peux y arriver
tu as donc des possibilités d'évoluer dans le métier que tu souhaites :clin:
Répondre