Préparation concours infirmier à la Réunion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Préparation concours infirmier à la Réunion

Message par Melle_Elodie »

Coucou
Je suis nouvelle au forum :D

Je compte me présenter au concours d'infirmier l'année prochaine c'est à dire en 2015 :!:
Et j'aimerais savoir qui se prépare à passer le concours et surtout comment cela se passe pour vous la préparation :?:
Vous avez entendu parler du crap's ?
Si oui c'est une bonne centre de formation ?? J'hésite à préparer mon concours la bas ...
J'attends de vos nouvelles
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Re: Préparation concours infirmier à la Réunion

J'ai aussi entendu parler de prépa run au tampon ça a l'air pas mal :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mbolasoa

Message par mbolasoa »

bonsoir
Je me prépare aussi à passer le concours pour 2015, je le prépare toute seule à la case .
Il y a prépa run sur St Denis enfin si tu es du Nord j'y étais pour leur journée d'information, le mois dernier mais bon c'était un peu trop chère pour moi même avec l'aide de la région .Les autres aides je n'en bénéficie pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Ah oui c'est vrai tous les centres de formation que j'ai pu voir leur prix tourne autour des 1000 1200 euros !!!!!!!!!!
C'est chaud :!:

Jeudi 18 j'ai rendez vous avec pôle emploi pour discuter des aides que éventuellement je pourrais bénéficier mais bon ... je ne me fait pas d'illusionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

D'autres personnes passent le concours en 2015 à la réunion ?

Ceux qui l'ont déjà passé des conseils pour nous ?

Genre à l'oral niveau tenue vestimentaire vous avez prêtez attention ?
En faite on est debout ou assis face au jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feeclochettegap

Message par feeclochettegap »

Bonjour.
Ce qui pourrait etre bien ce se retouver et de bosser ensemble sur quelques sujets.
Je suis sur la possession et ce sera avec plaisir que je vous invite a bosser avec moi.
Je suis inscrite par internet sur un site de prepa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

Melle_Elodie a écrit :
Genre à l'oral niveau tenue vestimentaire vous avez prêtez attention ?
En faite on est debout ou assis face au jury ?
bonjour Elodie :D

juste ce mot pour te rassurer sur ta tenue, présente toi avec des vêtements dans lesquels tu es à l'aise, évite la super robe achetée pour le mariage de la cousine Léa :lol:
tu seras assez concentrée, inutile de rajouter un stress supplémentaire
être toi, jean basket, ou gros pull (hum, je ne pense pas que chez toi ce soit nécessaire), tout cela pour te dire que si tu es gênée par le pull qui gratte, ou le noeud qui dépasse, pour l'entretien, ...

tu seras invitée à t’asseoir rassure toi

bonne chance pour les concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Moi je suis de saint Denis !!!
J'ai eu mon rendez vous avec pôle emploi et comme je le pensais je ne pourrai bénéficier d'aucune aide financière pour une préparation avec un centre privé :(

Et moi bosser toute seule sans être cadré j'avoue que cela m'enchante pas ...
Je sais comment je suis : motivé rigoureuse sérieuse au début je vais vite déchanter...

Mais allez j'y crois :malefiq:
Je veux et je serais infirmière :clin:

Cela serait cool de se trouver
Histoire de bosser ensemble ( surtout
au niveau test psycho moi je perds la
tête juste à lire la consigne/ problème
quoi !!! )

Merci pour vos informations
Je pensais comme pour un entretien d'embauche qu'il fallait être habillé " classe " genre chemise cheveux tiré et tout et toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

J'ai entendu dire aussi qu'être bénévole serait un petit plus ou avoir déjà effectué des mini stages dans le milieu

Pour ce qui ont passé le concours cela vous a aidé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Je pense que la vous êtes tous à attendre vos résultats !!!!
On croise les doigts :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé