Doute sur le métier d'infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sarah5900

Doute sur le métier d'infirmière

Message par Sarah5900 »

Bonjour à tous , j'ai besoin d'aide je suis perdue dans ma voie professionnel , je viens d'entamer ma deuxième année d'ifsi après une première année réussie. Mais voilà je ne sens plus la motivation , aller en stage est un vrai calvaire pourtant je suis aux urgences , un lieu riche en apprentissage, j'y vais au ralentis , sans vraiment d'envie , j'ai un énorme manque de confiance en moi qui ma déjà été reproché lors de mes précédents stages et bizarrement il ne ressort que pendant les stages. Je me sens inutile. Je ne sais plus si le métier d'infirmière me plait vraiment , j'en arrive même à être en pleur avant chaque journée de stage . Mes proches me poussent à continuer mais je ne le sens pas. J'ai envie de tout arrêter pour changer de voie mais avec un bac st2s j'ai l'impression d'être bloquée.
dois je m accrocher ou renoncer ... Les choses que l'on nous demande en stage me paraissent insurmontable ,
Je suis vraiment perdue ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:D ESI 3ème année
myloma

Re: Doute sur le métier d'infirmière

Message par myloma »

bonjour sarah :D

tu vis qq chose de difficile, d'autant que tu as la pression de tes proches.
depuis quand ressens-tu ce décalage? au retour des congés, ou avant?

est-ce la peur de l'après DE? ou tu n'as plus l'impression de faire qq chose qui te correspond?

mis "à part" ta démotivation, ton lieu de stage se passe bien? je veux dire, accueil, entente avec l'équipe, confiance ou pas qu'ils t'accordent,
est-ce l'élément déclencheur?

tes proches veulent t'encourager, mais ils ne vivent pas ce que tu vis, pas facile pour les parents de décider pour toi, tu le sais de toutes façons,