Passerelle sage femme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Passerelle sage femme
je pensais qu edesormais il n'y avait plus d'equivalence
entre les metiers d'IDE et de sage femme!!!
Or, en lisant la rubrique "equivalence" de ce site je constate
qu'une equivalence serai possible lorsque l'on est diplomée
d'etat en 2eme année de sage femme apres obtention
du concours????
oui d'accord mais quel concours???celui de medecine???
c'est a n'y rien comprendre....
la mise a jour de cet article date d'octobre 2003 et je voudrais
savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut eclairer ma lanterne
pour savoir si c tjs d'actualité ou pas...
je vous remercie bcp par avance!!!
LIFE.
entre les metiers d'IDE et de sage femme!!!
Or, en lisant la rubrique "equivalence" de ce site je constate
qu'une equivalence serai possible lorsque l'on est diplomée
d'etat en 2eme année de sage femme apres obtention
du concours????
c'est a n'y rien comprendre....
la mise a jour de cet article date d'octobre 2003 et je voudrais
savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut eclairer ma lanterne
pour savoir si c tjs d'actualité ou pas...
je vous remercie bcp par avance!!!
LIFE.

- Dop@mine
- Silver VIP
A l'évidence ils devaient parler de celui de sage-femme. Car l'application de cette première année commune de médecine est plus ou moins récente selon les endroits.
Pour "extrapoler" sur la situation actuelle, je dirais qu'à l'issue des évaluations de la première année de médecine il faudrait être admissible en école de SF et avoir obtenu son DE. Mais ce n'est qu'une déduction logique et pas forcément légale...
- irina derevko
- Insatiable
J'ai fait 2 fois le PCEM1 et je rentre en IFSI cette année mais avec mes notes au concours de PCEM1 j'avais une place en sage-femme que j'ai déclinée car je préfère le métier d'infirmière. Je suis tout de même allée à l'entretien qu'on m'avait donné à l'école de sage-femme et j'ai demandé à la directrice si lorsqu'on était infirmière il y avait des équivalences avec sage-femme.
Voici sa réponse : quand on est IDE on peut passer directement en 2e année d'école de sage-femme mais avant il faut passer le concours de fin de PCEM1 et être classé en rang utile ...
Voici sa réponse : quand on est IDE on peut passer directement en 2e année d'école de sage-femme mais avant il faut passer le concours de fin de PCEM1 et être classé en rang utile ...
- irina derevko
- Insatiable
Je pense qu'il faut passer les deux pour pouvoir être classé.
Bon courage à toi si tu veux faire sage-femme après les études d'infirmière car ça va pas être facile mais bon, si t'es ultra motivée pourquoi pas!!! Il y a bien des IDE qui tentent le PCEM1 pour faire médecine et qui réussissent. Moi je sais que pour rien au monde je voudrais refaire le PCEM1!!
Bon courage à toi si tu veux faire sage-femme après les études d'infirmière car ça va pas être facile mais bon, si t'es ultra motivée pourquoi pas!!! Il y a bien des IDE qui tentent le PCEM1 pour faire médecine et qui réussissent. Moi je sais que pour rien au monde je voudrais refaire le PCEM1!!
-
- Silver VIP
Sage Femme = IDE????
dites moi po qu'c'est pô vrai!
Une copine m'a soutenu que SI SI SI une etudiante SF de deuxieme année avait l'équivalence IDE!
Non mais je rêve?????
AP, je comprendrais mais là?
Merci
Une copine m'a soutenu que SI SI SI une etudiante SF de deuxieme année avait l'équivalence IDE!
Non mais je rêve?????
AP, je comprendrais mais là?
Merci
IDE de nuit en haute patate!
et pourtant si c'est le cas, une fois qu'elles ont validé le stage de soins inf'
mais je sais pas quand elles le passent
d'ailleurs une ide peut se présenter au concours de sage femme (direct en 2ème année donc po de passage par la case 1ere année de fac de médecine, juste le concours et faut la moyenne)
mais je sais pas quand elles le passent
d'ailleurs une ide peut se présenter au concours de sage femme (direct en 2ème année donc po de passage par la case 1ere année de fac de médecine, juste le concours et faut la moyenne)
- Ju-elektrik
- VIP
oui il me semble que j'avais trouvé ca sur ce site, c'est comme pour "basculer" en médecine, une ide justifiant de 3 années d'expérience professionnelle peut se présenter en fin de 1ère année d'études de médecine, faut "juste" passer les épreuves, avoir la moyenne, et en fonction du classement établi entre les personnes suivant le meme procédé, et en fonction des places dispo en PCEM2, ben t'es admis ou pasJu-elektrik a écrit :Mimine a écrit :
tu es sure de ça Mimine,justement je me posai la question?
c'est les équivalences entre les diplomes paramédicaux et les passerelles vers les diplomes médicaux
les détails içi :
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
http://www.infirmiers.com/equivalence.php