infirmiers à l'étranger ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmiers à l'étranger ?
bonjour,
Je suis infirmière de bloc et mon ami est infirmier anesthesiste, suite aux réformes désolantes de la fonction publique (et de notre hopital surtout) nous envisageons de quitter la france.
je cherche la liste des pays reconnaissant le diplome d'etat infirmier ainsi que la liste des pays possédant des hôpitaux francais.
j'ai beau me balader sur le site de l'ordre infirmier ou du ministere de la santé je ne trouve rien.
quelqu'un a t il un tuyau?
merci pour vos réponse
Je suis infirmière de bloc et mon ami est infirmier anesthesiste, suite aux réformes désolantes de la fonction publique (et de notre hopital surtout) nous envisageons de quitter la france.
je cherche la liste des pays reconnaissant le diplome d'etat infirmier ainsi que la liste des pays possédant des hôpitaux francais.
j'ai beau me balader sur le site de l'ordre infirmier ou du ministere de la santé je ne trouve rien.
quelqu'un a t il un tuyau?
merci pour vos réponse
Re: infirmiers à l'étranger ?
Bonjour,
Je ne pourrai pas te donner de liste en tant que tel.
Le boulot ne fait pas tout, donc même si vous êtes dans un hôpital français à Londres par exemple, mais que vous ne vous y plaisez pas... à quoi bon ?
Pourquoi ne pas d'abord choisir le pays (ou l'ile
), puis l'hôpital ?
Si vous êtes titulaires, vous risquez d'être un peu limité.
Aux dernières nouvelles, le CHR de la Réunion cherchait des IBODE.
Je ne pourrai pas te donner de liste en tant que tel.
Le boulot ne fait pas tout, donc même si vous êtes dans un hôpital français à Londres par exemple, mais que vous ne vous y plaisez pas... à quoi bon ?
Pourquoi ne pas d'abord choisir le pays (ou l'ile

Si vous êtes titulaires, vous risquez d'être un peu limité.
Aux dernières nouvelles, le CHR de la Réunion cherchait des IBODE.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
nous n'avons pas la moindre idée de où nous voulons aller, et a vrai dire nous avons la bougeotte mais nous ne sommes pas attirés par les îles.
nous avons déja prévu de postuler en suisse et au québec mais nous ne sommes pas encore fixés.
en prenant une dispo partir ne sera pas un problème
.
nous avons déja prévu de postuler en suisse et au québec mais nous ne sommes pas encore fixés.
en prenant une dispo partir ne sera pas un problème

Pour IBODE, ça sera quasi impossible pour le Québec. Inf anesthésiste, je ne sais pas. Les profils recherchés pour le Québec, c'est plus médecine, chir, puer et réa.
Salut, je reviens d'un an passé au Québec j'ai pu exercer à Montréal dans un hôpital public, je peux te dire qu'IADE n'existe pas puisque ce sont les inhalothérapeutes qui s'occupe de la fonction "respiratoire" que ça soit au bloc ou salle de réveil.
Si tu cherches des infos sur le métier d'infirmière au Québec regarde sur le site de l'OIIQ (ordre des infirmières et infirmiers du québec)
Si tu cherches des infos sur le métier d'infirmière au Québec regarde sur le site de l'OIIQ (ordre des infirmières et infirmiers du québec)
ok, je prends note en tout cas merci de vos reponses
Ni IBODE ni IADE ne sont reconnus au Québec. l'équivalent, c'est Infirmière clinicienne. Autant une inf peut finir par travailler au bloc (faisant comme ibode) après le stage de 75 jours autant IADE ne pourra jamais s'occuper du même genre de poste au Québec puisque comme dit Myrtille c'est l'inhalo qui occupe le poste.
Bon courage
Bon courage

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
la loterie pour les visas U.S.(tirage au sort) est ouverte ,c'est maintenant les inscriptions.Cette loterie est dans le cadre de l'ouverture à la diversité.La France fait partie des pays autorisés.