Validité du concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Validité du concours?
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin d'un renseignement j'aimerai savoir svp lorsqu'on passe le concours soins infirmiers et que l'on est admis, pour combien de temps cette admission est elle valable? Sommes nous obligés de rejoindre les troupes à la rentrée suivante ou est il possible d'attendre quelques années? Merci à ceux et celles qui répondront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai besoin d'un renseignement j'aimerai savoir svp lorsqu'on passe le concours soins infirmiers et que l'on est admis, pour combien de temps cette admission est elle valable? Sommes nous obligés de rejoindre les troupes à la rentrée suivante ou est il possible d'attendre quelques années? Merci à ceux et celles qui répondront

Re: Validité du concours?
Normalement ce n'est valable que pour la rentrée qui suit sauf si tu fais un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
je complète la réponse de meily sur le report car il n'est possible de reporter que pour ces raisons précises :
de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Merci pour vos réponses! En fait j'ai mon premier enfant qui a 7 mois et je projette une deuxième grossesse. Dans mon cas le report est donc possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour shaiimaa
tout à fait, ton bébé est largement endessous des 4 ans, ton report sera accepté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tout à fait, ton bébé est largement endessous des 4 ans, ton report sera accepté

mais tu ne peux pas faire de report pendant x années.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Okiii merci beaucoup pour vos réponses dans ce cas je vais commencer à me préparer!

On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse
Après ça reste au bon vouloir des directeurs, je pense qu'ils ont le droit de refuser même si on a des bonnes raisons....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....Lenalan a écrit :On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse
Infirmière DE 2016 En EHPAD
je crois aussi malheureusement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Après ça reste au bon vouloir des directeurs, je pense qu'ils ont le droit de refuser même si on a des bonnes raisons....tilily81 a écrit :moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....Lenalan a écrit :On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse