Validité du concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shaiimaa

Validité du concours?

Message par Shaiimaa »

Bonjour tout le monde! :D
J'ai besoin d'un renseignement j'aimerai savoir svp lorsqu'on passe le concours soins infirmiers et que l'on est admis, pour combien de temps cette admission est elle valable? Sommes nous obligés de rejoindre les troupes à la rentrée suivante ou est il possible d'attendre quelques années? Merci à ceux et celles qui répondront :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meily77
Fidèle
Fidèle

Re: Validité du concours?

Message par Meily77 »

Normalement ce n'est valable que pour la rentrée qui suit sauf si tu fais un reportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

je complète la réponse de meily sur le report car il n'est possible de reporter que pour ces raisons précises :

de congé de maternité ;
de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale ;
de rejet d’une demande de congé de formation ;
de rejet d’une demande de mise en disponibilité ;
de garde d’un enfant de moins de 4 ans ;
de maladie ou d’accident (justification).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Shaiimaa

Message par Shaiimaa »

Merci pour vos réponses! En fait j'ai mon premier enfant qui a 7 mois et je projette une deuxième grossesse. Dans mon cas le report est donc possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour shaiimaa :D

tout à fait, ton bébé est largement endessous des 4 ans, ton report sera accepté :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mais tu ne peux pas faire de report pendant x années.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Shaiimaa

Message par Shaiimaa »

Okiii merci beaucoup pour vos réponses dans ce cas je vais commencer à me préparer! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :On peut reporter 2 fois si je ne m'abuse :D
moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :
moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....
Après ça reste au bon vouloir des directeurs, je pense qu'ils ont le droit de refuser même si on a des bonnes raisons....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :
moi sur ma réponse de ma demande de report c'etait noté "exceptionnel"....
Après ça reste au bon vouloir des directeurs, je pense qu'ils ont le droit de refuser même si on a des bonnes raisons....
je crois aussi malheureusement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé