pret auto pro

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lolabellainf
Adepte
Adepte

pret auto pro

Message par lolabellainf »

Bonjour est il possible de faire un prêt auto professionnel débité de mon compte pro alors que je vais me déclarer en forfait kilométrique??? mon véhicule sert à 80% en pro
infirmière libérale!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: pret auto pro

Message par caducee1717 »

oui, c'est tout à fait possible. Ton prélèvement mensuel passera simplement en dépense personnelle si les IK sont plus interessantes pour toi. (c'est mon cas :clin: )
souriez...et vous recevrez autant en retour
thithi25

Message par thithi25 »

Salut,

Je réfléchis également à changer de voiture. Cependant, je ne suis installé que depuis 10 mois, je met 50% de côté pour les charges (et les rattrapages à venir). Je me demande quel montant environ je peux prévoir pour ce véhicule, ne sachant pas du tout quelles seront mes charges dans les années qui viennent... Où en êtes vous?
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

Ça dépend du type de voiture que tu souhaites, si tu préfère une occasion ou une neuve, un prêt ou une Loa.
À ton place je ne toucherai pas à l'argent pour les charges et je continuerai à mettre 50% de côté.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Mon forfait kilométrique correspond à 6000€/an pour en gros 18 000km/an et une voiture de 3 CV fiscaux. (c'est arrondi et de tête)
Par mois, ca fait en gros 500€ .. Ce qui me permet de couvrir mon crédit de 280€, mon assurance 40€ et l'essence 120€... le rab permet de couvrir la vidange et le petit entretien... Je prend une voiture neuve tous les 3 ans en gros, avec un crédit sur 5 ans, la revente couvre le crédit qui reste, et je repar à zéro à chaque fois. J'ai une voiture sans grosse réparation à faire, et qui démarre à tous les coups.
Mais si je décidais de ne pas revendre et de la pousser plusieurs années, l'absence du crédit me permettrait de payer les réparations...
Donc, c'est un choix... mais quoiqu'il arrive on rentre toujours dans nos frais au final. Tout sort de mon compte pro... la comptable ne les comptabilise pas directement en frais pro... elle vérifie juste que le forfait reste plus intéressant que les frais réels (et comme je perds toujours des factures, c'est très bien comme ça, moins chiant à gérer)
lolabellainf
Adepte
Adepte

bonjour j'ai demandé conseil a ma comptable et celle ci m'a répondu que le crédit pro n'était pas avantageux car j'étais imposable sur la plus value de mon véhicule, puis je par contre passer en leasing en frais pro tout en restant en forfait km (je n'ai pas encore la réponse de ma comptable)???
infirmière libérale!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Ton prélèvement mensuel passera simplement en dépense personnelle si les IK sont plus interessantes pour toi. (c'est mon cas :clin: )
prêt pro que j'ai souscrit en juin dernier, mais régime IK au niveau comptable;
Tout sort de mon compte pro... la comptable ne les comptabilise pas directement en frais pro... elle vérifie juste que le forfait reste plus intéressant que les frais réels (et comme je perds toujours des factures, c'est très bien comme ça, moins chiant à gérer)
Re-idem pour moi aussi.

Je pense que tu n'as pas compris ce que ta comptable t'as expliqué...ou que ses explications ont été trop...obscures...

Quand je revend mon véhicule il n'y a aucune écriture comptable en rapport avec cette transaction. Je choisi une autre voiture, négocie un nouveau pret à un taux avantageux, les mensualités sont prélevées sur mon compte pro mais...je reste uniquement au régime des IK (le prêt passe en dépense personnelle)...

:roll:
lolabellainf
Adepte
Adepte

Tu paye ta mensualité de prêt avec ton copté pro et tu passe ça en dépense personnelle? ce qui veut dire? comment passez cela en dépenses personnelles sur la 2035?
infirmière libérale!
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

comment fais tu apparaitre ce que tu te verses?

et bien c'est pareil
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

lolabellainf a écrit :Tu paye ta mensualité de prêt avec ton copté pro et tu passe ça en dépense personnelle? ce qui veut dire? comment passez cela en dépenses personnelles sur la 2035?

prélèvement personnel = dépense personnelle, ni plus ni moins.
Répondre