stage en médecine de nuit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lauriane2510

stage en médecine de nuit

Message par lauriane2510 »

bonjour les ESI,
je commence un stage en médecine de nuit la semaine prochaine, je voulais savoir les soins faits la nuit pour faire mes objectifs de stage.
merci de vos réponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
myloma

Re: stage en médecine de nuit

Message par myloma »

bonjour lauriane :D

transmissions par l'équipe du soir
passer voir les patients, changes éventuels, bassins, préventions escarre...plusieurs fois la nuit
c'est une trame avec en plus des soins horaires comme des injections, des perfusions ,des seringues électriques de.. tu pourras mettre en pratique les calculs de dose, des prises de sang
quelques pansements à refaire car souillés et/ou ôtés par les patients..

tu auras les surveillances de constantes, ECG, transfusions sanguines,
surveillance de picc line..

voilà qq possibilités que tu peux rencontrer en médecine

et de temps en temps des urgences vitales
il est probable qu'il y ait une fiche pour la procédure dans ce cas
(appel au 15 ou / numéro dédié connecté au 15
chariot d'urgence
qui appelle, qui réanime/ assure les 1ers soins..

des patients en fin de vie ,des décès aussi avec prise en charge de la famille..plus les spécificités propres à ce service où tu vas allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

alors, ton stage se passe comment lauriane? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauriane2510

Message par lauriane2510 »

merci d'avoir répondu (désolé j'avais pas vu ta réponse)
j'ai commencé hier et l'équipe est super, j'ai beaucoup été dans l'observation et le service est assez calme mais j'ai pu voir des glycémies capillaires, la pose de perfusion (antibio, serum phy ect), des s/c et des entrées. Pour le moment le service est calme :D mais ça ne dura certainement pas :lol: . par contre le rythme dur dur surtout le coup de barre de 2h à 5h (baisse d'activité dans le service) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017
myloma

Message par myloma »

pas de soucis lauriane :D

maintenant, te voilà rassurée, tu es dans le concret

c est vrai, il y a des heures difficiles au cours de la nuit, repose toi au maxi dans la journée pour ne pas accumuler de la fatigueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé