Emploi infirmier sur Reims
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Emploi infirmier sur Reims
Bonjour a tous!
Je suis en plein projet de déménagement et j'aurai besoin de vos lumières!
Tout d'abord je me présente en quelques mots:
Je suis infirmière diplomée de 2012, titulaire de la fonction publique depuis bientôt un an. J'ai fait mes études ainsi que mon début de carrière sur Lyon.
Seulement voila, avec mon compagnon nous avons pris la décision de quitter la région pour se rapprocher de nos familles et donc s'installer sur Reims.
Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas a trouver d'information sur le marché de l'emploi infirmier sur place. Dans l'idéal je souhaiterai faire de la réanimation, mais je suis aussi preneuse de tout service de médecine, chirurgie, soins à domicile. Publique ou privé, c'est la grosse question, j'ai du mal a me faire une idée des réelles différences.
Alors voila mes questions:
- Les structures reimoises recrutent elles ou bien est ce bouché?
- Sous quelle convention se trouve la polyclinique de Courlancy?
- Quelles sont les ambiances/qualité de travail dans vos services respectifs?
- Avez vous des structures particulières à me conseiller?
Merci à tous de m'avoir lu, et merci a ceux qui sauront m'éclairer dans mes recherches
Je suis en plein projet de déménagement et j'aurai besoin de vos lumières!
Tout d'abord je me présente en quelques mots:
Je suis infirmière diplomée de 2012, titulaire de la fonction publique depuis bientôt un an. J'ai fait mes études ainsi que mon début de carrière sur Lyon.
Seulement voila, avec mon compagnon nous avons pris la décision de quitter la région pour se rapprocher de nos familles et donc s'installer sur Reims.
Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas a trouver d'information sur le marché de l'emploi infirmier sur place. Dans l'idéal je souhaiterai faire de la réanimation, mais je suis aussi preneuse de tout service de médecine, chirurgie, soins à domicile. Publique ou privé, c'est la grosse question, j'ai du mal a me faire une idée des réelles différences.
Alors voila mes questions:
- Les structures reimoises recrutent elles ou bien est ce bouché?
- Sous quelle convention se trouve la polyclinique de Courlancy?
- Quelles sont les ambiances/qualité de travail dans vos services respectifs?
- Avez vous des structures particulières à me conseiller?
Merci à tous de m'avoir lu, et merci a ceux qui sauront m'éclairer dans mes recherches