démarche de soins Aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
shilykor

démarche de soins Aide

Message par shilykor »

Bonjour à tous, 
Je suis en stage en maison de retraite precisement en unité de vie protéger. J'ai bien avancé sur ma démarche mais j'ai du mal à trouvé le besoin perturbé, la cause/effets, objectifs et actions as.
Je vous présente la patiente:
C'est une dame alzheimer , qui a besoin d'aide pour sa toilette, pr s' habiller, qui est incontinente urinaire et fécale, elle ne parle pas beaucoup .

Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: démarche de soins Aide

Message par augusta »

shilykor a écrit :Bonjour à tous, 
Je suis en stage en maison de retraite precisement en unité de vie protéger. J'ai bien avancé sur ma démarche mais j'ai du mal à trouvé le besoin perturbé, la cause/effets, objectifs et actions as.
Je vous présente la patiente:
C'est une dame alzheimer , qui a besoin d'aide pour sa toilette, pr s' habiller, qui est incontinente urinaire et fécale, elle ne parle pas beaucoup .

Merci d'avance pour votre aide.
En besoin perturbé c'est facile, tu les cites!!!!

- Déficit de soins personnels: hygiène/ se vêtir/ en lien avec des troubles cognitifs.
Objectif: que Me machin ait une hygiène/habillage correct.
Actions: aide (partielle ou totale) pour ses soins d'hygiène et l'habillage en favorisant au maximum l'autonomie.

- Altération de la communication liée aux troubles cognitifs (pathologie)
Objectif: que Me Machin puisse se faire comprendre, puisse exprimer ses désirs
Actions: être à l'écoute de Me Machin grâce à la communication non verbale, se mettre en face de la personne, en position basse, utiliser le toucher....

Bref....
Des pistes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé