démarche de soins Aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
démarche de soins Aide
Bonjour à tous,
Je suis en stage en maison de retraite precisement en unité de vie protéger. J'ai bien avancé sur ma démarche mais j'ai du mal à trouvé le besoin perturbé, la cause/effets, objectifs et actions as.
Je vous présente la patiente:
C'est une dame alzheimer , qui a besoin d'aide pour sa toilette, pr s' habiller, qui est incontinente urinaire et fécale, elle ne parle pas beaucoup .
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en stage en maison de retraite precisement en unité de vie protéger. J'ai bien avancé sur ma démarche mais j'ai du mal à trouvé le besoin perturbé, la cause/effets, objectifs et actions as.
C'est une dame alzheimer , qui a besoin d'aide pour sa toilette, pr s' habiller, qui est incontinente urinaire et fécale, elle ne parle pas beaucoup .
Merci d'avance pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: démarche de soins Aide
En besoin perturbé c'est facile, tu les cites!!!!shilykor a écrit :Bonjour à tous,
Merci d'avance pour votre aide.
- Déficit de soins personnels: hygiène/ se vêtir/ en lien avec des troubles cognitifs.
Objectif: que Me machin ait une hygiène/habillage correct.
Actions: aide (partielle ou totale) pour ses soins d'hygiène et l'habillage en favorisant au maximum l'autonomie.
- Altération de la communication liée aux troubles cognitifs (pathologie)
Objectif: que Me Machin puisse se faire comprendre, puisse exprimer ses désirs
Actions: être à l'écoute de Me Machin grâce à la communication non verbale, se mettre en face de la personne, en position basse, utiliser le toucher....
Bref....
Des pistes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault