Qui a passé le concours infirmier As/Ap le 23/09 a l'aphp?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui a passé le concours infirmier As/Ap le 23/09 a l'aphp?
Bonjour,
J'ai passé le concours réservé aux AS et AP hier à villepinte et j'aimerai avoir vos avis sur les sujets?
surtout pour ma part la 3 eme partie au niveau du choix de l'horaire 8h ou 14?
Merci de vos réponses!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours réservé aux AS et AP hier à villepinte et j'aimerai avoir vos avis sur les sujets?
surtout pour ma part la 3 eme partie au niveau du choix de l'horaire 8h ou 14?
Merci de vos réponses!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .

-
Re: Qui a passé le concours infirmier As/Ap le 23/09 a l'aph
J'ai hésité et au final j'ai répondu que les 2 pouvait être possible que cela dépend des habitudes de vie du patient exemple personne âgée qui dine tot 18h qui ce couche tôt 8h un jeune couche tard qui dine plus tard 14h en gros je suis partie sur cette idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Cloclo1504, j'ai hésité aussi pas mal aussi a mettre les 2 horaires mais au final j'ai opté pour le choix de 8h....
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas repartir avec un corrigé cela permettrait de savoir exactement ce qu'il aurait fallu répondre!
Tu la trouvé comment toi ce concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas repartir avec un corrigé cela permettrait de savoir exactement ce qu'il aurait fallu répondre!
Tu la trouvé comment toi ce concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas trop dur les calculs étaient plutôt simple le 1er cas j'avais pleins de choses en tête lol mais le dernier avec les étapes de la désinfections et les produits c quelque chose que je ne fait jamais alors je me suis creusé la tête et toi? Oui dommage de pas avoir les correctionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pareil, les 2 premières parties m'ont pas posées trop de difficultés....enfin je me suis senti plutôt alaise après si sa se trouve je me suis planté on ne sait jamais! Le 1er cas j'ai dis que le risque encouru etait le risque de chutes et j'ai détaillé facilement mes actions et les facteurs de risques. Pour le 2eme cas ma reponse finale c'etait 2 boites de lait en poudre et 6 bouteilles d'eau de 1,5l pour 1 semaine. Et la 3eme pour les étapes de désinfection du matériel j'ai jamais pratiqué et j'ai répondu au plus simple j'avais moins de temps pour la 3 ème partie et le sujet me parlait pas trop enfaite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
On c senti pareil on verra bien mai pareil la parti 3 bof plus qu'à être patiente jusqu'au 23 octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui!!!!! Je te souhaite de l'avoir en tout cas! C'est la 1ere fois que tu le passais? Moi c'était la 2eme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Je te le souhaite aussi!!! Oui la 1èreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je vous souhaite de réussir le concours
pourriez-vous me donner les questions du concours svp? je ne rempli pas encore les conditions pour le passer en tant qu'AP mais bientôt je l'éspère
et vous avez préparé le concours avec quel livre?
merci de vos réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite de réussir le concours

pourriez-vous me donner les questions du concours svp? je ne rempli pas encore les conditions pour le passer en tant qu'AP mais bientôt je l'éspère
et vous avez préparé le concours avec quel livre?
merci de vos réponse

-
Bonjour, j'ai préparer le concours avec mes cours d'as pour les questions nous ne sommes pas reparti avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite de tout coeur de réussir ce concours en espérant que vous intégrerez cette formation.
J'envisage également de passer concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans
Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?
Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je vous souhaite de tout coeur de réussir ce concours en espérant que vous intégrerez cette formation.
J'envisage également de passer concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans
Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?
Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour nalhia! Il faut t'adresser au bureau de la formation de ton hôpital pour savoir quand est les prochain concours et retirer le dossier d'inscription. A l'aphp il y a 2 concours par an. Par rapport a la rémunération durant les 3 ans ils le prennent systématiquement en charge si tu travaille pour l'aphp bien sûr après ds le privé je ne sais pas comment sa se passe? Mais effectivement après tudois continuer a travailler pour eux plusieurs années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

kissy-94 a écrit :Bonjour nalhia! Il faut t'adresser au bureau de la formation de ton hôpital pour savoir quand est les prochain concours et retirer le dossier d'inscription. A l'aphp il y a 2 concours par an. Par rapport a la rémunération durant les 3 ans ils le prennent systématiquement en charge si tu travaille pour l'aphp bien sûr après ds le privé je ne sais pas comment sa se passe? Mais effectivement après tudois continuer a travailler pour eux plusieurs années.
Merci pour ta réponse, une de mes anciennes collègues l'a passé cette année et si elle souhaitait être rémunéré pendant 3 ans il fallait qu'elle soit dans les 40 premiers.
J'avoue que je suis un peu perplexe, j'ai l'impression que l'on aide pas les AS/AP à devenir infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'etais pas au courant que l'aphp ne finançait pas automatiquement les candidats reçus...pfff...Le concours qu'on vient de passer il y avait que 40 places pour les as ou ap donc ds ce cas la pas de questions a se poser. Mais le prochain concours il me semble qu'il y aura un tout petit plus de places vu qu'il y a plus d'ecoles mais ds ts les cas vu le nombre qu'on ai a passer le concours il faut vraiment approcher les 28, 29/30! C démoralisant le peu de nombre de places pour les promotions professionnelles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.