Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Vanessapse
Adepte
Adepte

Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014

Message par Vanessapse »

Bonjour à tous et à toutes,

Quelles sont vos impressions sur le concours que vous avez passé mardi ?

Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014

Message par carine02 »

coucou
j'ai trouve les TP largement abordables et j'ai été très surprise !
Mais bon j'ai pas tout fini et je sais pas si j'ai assez de bonnes réponses
Pour la CG punaise le thème c'était pas facile ... enfin pour ma part la question 3 .... bof pas top ma réponse
Et toi ? ça s'est passe comment ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Merci pour ta réponse.

J'ai également été très surprise par les TP. Surtout que c'était mon 1er concours.

J'avais pas mal bossé les maths et je n'aurais pas dû bosser que les maths !

Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !

Pour la CG, c'est difficile à dire. Le sujet ça a été mais ça reste de la réflexion donc ça plaît ou ça plaît pas...

C'était ton 1er concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Vanessapse a écrit :Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !
Comme je disais dans un autre post, c'est tout à fait normal de ne pas réussir à tout finir. Le temps imparti pour certaines des épreuves est juste impossible à respecter - l'année dernière, on était censés faire en 10 minutes une énooorme épreuve de concentration que tout le monde a mis au moins 40 minutes à faire... Du coup impossible après de finir les derniers exercices. J'avais grave stressé à cause de ça, et au final je me suis retrouvée avec 20/20 aux TP ! Donc pas d'inquiétude, ils ne s'attendent visiblement pas à ce que tout soit fini... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Merci Cherry Pie, ton message nous donne un petit espoir. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Oui c'était mon premier concours
J'avais bossé comme toi les maths à fond avec des exos de malade...
Bon je ne dis pas que j'ai tout bon mais j'ai réussi à me débrouillé plus que prévus en tout cas.... :D
Merci Cherry pee pour tes encouragements effectivement ça rassure :D :D
Tu passes d'autre concours Vanessapse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlottechuck

Concours aphp 23 septembre 2014 !!! Temoignages questions ??

Message par Charlottechuck »

Bonjour
J'ai passe les concours le 23
Et j'avais une question a propos des tests psycho !
C'etait a point negatif et biensur j'ai repondu aux questions auxquelles j'etais sure mais je n'ai rien coche la ou je n'avais rien a repondre (manque de temps, ou je ne savais pas tout simplement).
Mais il y avait une case "je ne sais pas" alors est ce que je perds des points si je ne coche rien ? Fallait il forcement coche quelque chose pour ne pas perdre de point donc cocher "je ne sais pas" ??? Voila voila grosse panique parce que je pense m'en être bien sorti ... Ca serait dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlottechuck

Vanessapse a écrit :Merci pour ta réponse.

J'ai également été très surprise par les TP. Surtout que c'était mon 1er concours.

J'avais pas mal bossé les maths et je n'aurais pas dû bosser que les maths !

Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !

Pour la CG, c'est difficile à dire. Le sujet ça a été mais ça reste de la réflexion donc ça plaît ou ça plaît pas...

C'était ton 1er concours ?

Bonjour
C'etait a point negatif et biensur j'ai repondu aux questions auxquelles j'etais sure mais je n'ai rien coche la ou je n'avais rien a repondre (manque de temps, ou je ne savais pas tout simplement).
Mais il y avait une case "je ne sais pas" alors est ce que je perds des points si je ne coche rien ? Fallait il forcement coche quelque chose pour ne pas perdre de point donc cocher "je ne sais pas" ??? Voila voila grosse panique parce que je pense m'en être bien sorti ... Ca serait dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Charlottechuck

Vanessapse a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Quelles sont vos impressions sur le concours que vous avez passé mardi ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour
Charlottechuck

Cherry Pie a écrit :
Vanessapse a écrit :Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !
Comme je disais dans un autre post, c'est tout à fait normal de ne pas réussir à tout finir. Le temps imparti pour certaines des épreuves est juste impossible à respecter - l'année dernière, on était censés faire en 10 minutes une énooorme épreuve de concentration que tout le monde a mis au moins 40 minutes à faire... Du coup impossible après de finir les derniers exercices. J'avais grave stressé à cause de ça, et au final je me suis retrouvée avec 20/20 aux TP ! Donc pas d'inquiétude, ils ne s'attendent visiblement pas à ce que tout soit fini... :D
Bonjour
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.

Charlottechuck, je n'ai rien coché non plus quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps. J'ai compris que quand tu ne répondais pas, c'était déjà coché en rouge dans la case je ne sais pas.

Concernant les points négatifs, je n'ai pas vu dans l'énoncé que cela était écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PParadis

Message par PParadis »

Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PParadis

Message par PParadis »

Vanessapse a écrit :Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.

Charlottechuck, je n'ai rien coché non plus quand je ne savais pas ou que je n'avais pas le temps. J'ai compris que quand tu ne répondais pas, c'était déjà coché en rouge dans la case je ne sais pas.

Concernant les points négatifs, je n'ai pas vu dans l'énoncé que cela était écrit...
Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Carine02, je n'ai passé que ce concours. J'ai vu que toi tu passais celui de Rueil. Je te souhaite un bon courage pour celui-ci.

Concernant les points négatifs, je n'ai pas vu dans l'énoncé que cela était écrit...
Merci Vanessapse :D
Oui je passe celui de Rueil ce mercredi… Je t'avoue que j'ai hate de finir tout ça car je commence a fatiguer :|
Effectivement rien n'était mentionné dans l'énoncé concernant les points négatifs on verra bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Ça me rassure pour les points négatifs !

Bon courage pour mercredi !!

Je veux bien que tu me dises comment s'est passé ton concours et s'il était différent de celui de l'APHP quand tu l'auras passé.

Bon courage Carine02 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé