Cherche témoignage IDE humanitaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Ayla
Insatiable
Insatiable

Cherche témoignage IDE humanitaire

Message par Ayla »

Bonjour

Cela fait 6 ans que je suis IDE et si à l’origine j'ai voulu far ce métier c'était pour faire exclusivement de l'humanitaire . J'ai fais un stage en 3ème année d'étude au TOGO et j'ai pas accroché, d'ailleurs cela faisait quelques mois que cela ne me tentais plus.

Sauf que là je m'ennuie à mourir dans mon métier, notre profession n'est pas franchement valorisée .

Alors je vais encore changer de service (je ne trouve pas car j'ai un service et une spécialités bien en tête pas aussi simple que ça à trouvé).

J'ai un peu peur de m'engager encore car difficile de partir et payer un loyer en France en même temps vu la faiblesse des indemnités.

J'attends de changer de travail pour m'engager en tant que réserviste, c'est pour l'instant une alternative qui me parait bien.

J'aimerais trouver des IDE qui se son engagé dans l'humanitaire et qui ont fait quelques missions pour pouvoir en discuter et savoir comment me préparer à ça, surtout que je ne connais personne dans ce milieu et ne sait pas trop où trouver des infirmières pour en discuter.

Si il y a quelqu'un de dispo je serais ravie :D
Infirmière en chirurgie gynéco
Répondre