1er stage 1ere annee
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1er stage 1ere annee
Bonjour a tous
je dois commencer mon stage en ehpad dans une semaine mais je ne sais pas si je dois prendre un rdv pour me presenter ou venir sans prevenir...
merci de me guider car je ne veux pas faire d'erreur...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dois commencer mon stage en ehpad dans une semaine mais je ne sais pas si je dois prendre un rdv pour me presenter ou venir sans prevenir...
merci de me guider car je ne veux pas faire d'erreur...

Re: 1er stage 1ere annee
Nous la formatrice référente aux stages nous à dis qu'une fois qu'elle aurait contacter les lieux de stages, elle nous ferais passer les numéros des établissements afin qu'on puisse récupérer les planning et nous présenter aux professionnels que nous suivrons.
Tu peux toujours contacter l'équipe de l'ehpad ou tu vas faire ton stage, au moins pour savoir ton planning ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux toujours contacter l'équipe de l'ehpad ou tu vas faire ton stage, au moins pour savoir ton planning ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Fleyriat !
Généralement, l'idéal est d'appeler une à deux semaines avant le début du stage. Cela te permet de te présenter (et de rappeler à l'équipe que tu arrives prochainement, ce qui s'oublie parfois très vite dans un service... !), de connaître ton planning ou au moins tes horaires pour ta première journée et différentes modalités comme le repas (si tu dois l'apporter, si on te l'offre, s'il y a un self, etc...) ou la tenue par exemple. Cela peut aussi être l'occasion de poser quelques questions sur le service et/ou l'établissement si tu as des interrogations, si tu n'as pas eu d'infos à l'IFSI ou sur internet, ce qui te permettra de savoir où tu vas et de ne pas trop "débarquer" le premier jour !
Si tu as d'autres questions à propos de ton stage, n'hésite pas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as d'autres questions à propos de ton stage, n'hésite pas !

IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
Merci pour ces reponses, ce n'est pas evident le premiere fois, les conseils sont les bienvenusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà il te faut savoir à quelle heure te présenter le 1er jour, les horaires ne sont pas les mêmes partout donc sans appeler l'établissement comment tu sais à quelle heure tu commences?
Il est de bon ton d'appeler au moins 10 jours avant (je pensais que tout le monde faisait ça partout
), pour te présenter et prendre contact, ensuite tu vois ce qu'on te dit, des fois ils aiment bien nous voir quelques jours avant pour nous faire visiter, nous donner le planning etc... d'autres fois on nous donne rendez-vous le 1er jour pour tout nous montrer et nous présenter à l'équipe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est de bon ton d'appeler au moins 10 jours avant (je pensais que tout le monde faisait ça partout

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD