Violences conjugales
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la violence conjugale fait elle partie de notre programme?
Bonjour à tous...
Malgré maintes recherches, je n'ai pu trouver ma réponse...
j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale? (dépistage, prévention et prise en charge?)
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance!!
Malgré maintes recherches, je n'ai pu trouver ma réponse...
j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale? (dépistage, prévention et prise en charge?)
Pourriez vous m'aider?
merci d'avance!!
-
- Star VIP
Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm
Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...
Re: la violence conjugale fait elle partie de notre programm
Léopold Anasthase a écrit :Emma68 a écrit :j'aurai aimé savoir combien d'heures dans le programme de formation sont consacrées à la violence conjugale?
On a eu une heure de travaux pratiques. Les étudiants et les étudiantes étaient séparés. Les messieurs ont travaillé l'aller-retour dans la vitrine de la pétasse et les dames ont travaillé le coup de genou dans les bijoux du lourdingue. Très enrichissant...
hum hum pas très reluisant tout cela effectivement!
Je n'ai non plus pas le souvenir d'un cours sur ce sujet!
En effet, vu les repercussions que la violence conjugale peut avoir sur la santé, on peut réellement dire que c'est un vrai problème de santé publique!
IDE en psy, service fermé.
La violence conjugale ne fait pas directement partie du programme. Aucun texte n'oblige aucun IFSI à faire un cours dessus. Cependant, on peut retrouver ce sujet, soit en sciences humaines, soit en psy M3, avec l'alcoolisme, soit quand on parle de la violence via les urgences / réa, via la psy ... bref, d'un IFSI à l'autre, ce sera traité différemment.
VB - IDE
Violences conjugales
Nous sommes étudiants en soins infirmiers et nous avons besoin de faire une enquête pour notre projet dans l'unité d'enseignement 1.2 (Santé publique et économie de la santé) notre enquête concerne la violence conjugale faite aux femmes de 17 à 25 ans en Picardie.
Merci de remplir et de diffuser le lien suivant
https://docs.google.com/forms/d/18Jt4fh ... o/viewform
Merci de remplir et de diffuser le lien suivant
https://docs.google.com/forms/d/18Jt4fh ... o/viewform
Re: Violences conjugales
Bonjour,
je suis étudiante à la croix-rouge de Marseille, je fais mon TFE sur les violences faites aux femmes. Ainsi, je suis intéressée par votre travail et voudrais une ébauche de celui-ci, non pas dans le but d'en tirer profit mais d'approfondir mes recherches sur le point de Santé publique.
Je vous remercie vivement d'avance .
Cdt.
Christiane
je suis étudiante à la croix-rouge de Marseille, je fais mon TFE sur les violences faites aux femmes. Ainsi, je suis intéressée par votre travail et voudrais une ébauche de celui-ci, non pas dans le but d'en tirer profit mais d'approfondir mes recherches sur le point de Santé publique.
Je vous remercie vivement d'avance .
Cdt.
Christiane