Avis sur Master
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Avis sur Master
Bonjour à vous,
Je me permets de venir ici pour vous poser quelques questions.
Je suis actuellement jeune diplômé, et l'envie de me reprendre mes études pour la rentrée pro me titille de plus en plus.
Cela fait quelque jours que je me renseigne sur les différents master possible comme dans la science clinique infirmière, ou en santé publique. Cependant après plusieurs recherches j'ai aussi constaté que l'on pouvait entrée en master biomédical.
Apparemment ce master est difficilement réalisable en France, cependant en Belgique après une année préparatoire il est possible d’intégrer cette discipline qui forme des chercheurs en santé.
Je voulais donc avoir des avis de gens partis en master, est ce que l'année préparatoire est elle faisable? niveau financement, pole emploi peut il nous aider?
Enfin bref je prends toutes expériences personnelle et professionnel.
Cordialement.
Je me permets de venir ici pour vous poser quelques questions.
Je suis actuellement jeune diplômé, et l'envie de me reprendre mes études pour la rentrée pro me titille de plus en plus.
Cela fait quelque jours que je me renseigne sur les différents master possible comme dans la science clinique infirmière, ou en santé publique. Cependant après plusieurs recherches j'ai aussi constaté que l'on pouvait entrée en master biomédical.
Apparemment ce master est difficilement réalisable en France, cependant en Belgique après une année préparatoire il est possible d’intégrer cette discipline qui forme des chercheurs en santé.
Je voulais donc avoir des avis de gens partis en master, est ce que l'année préparatoire est elle faisable? niveau financement, pole emploi peut il nous aider?
Enfin bref je prends toutes expériences personnelle et professionnel.
Cordialement.
-
- Forcené
Re: Avis sur Master
bonsoir brebs !
sinon tu fais n'importe quel master et tu fais prof !
y'a que ça qui recrute pour les jeunes en France !
hélas ...
à moins de faire le master biologie/ svt et de passer le concours de l'agregation ! le capes ? oublie ! les joies du 9-3 ...
PS : la belgique ! ah ! le paradis !
pas de blocage , pas de mur, pas de formalités à la con
pour faire des études, tu t'inscris, tu bosses et t'as ton diplôme !
et attends ! les jeunes (belges) de 18 - 25 ont le droit au RSA (là bas c'est 800 !)
pas la galère comme en France pour faire ses études !
combien de gens que j'ai connu qui ont raté leurs concours en France et qui réussissent en Allemagne , en Belgique au RU, etc ....
on est foutu
les meilleurs sont à l'étranger ...
PPS : j'éviterais le hainaut et mons pour ton master
privilégie l'intérieur des terres Belges...
car y'a trop de Français qui viennent squater en belgique ...
sinon tu fais n'importe quel master et tu fais prof !
y'a que ça qui recrute pour les jeunes en France !
hélas ...
à moins de faire le master biologie/ svt et de passer le concours de l'agregation ! le capes ? oublie ! les joies du 9-3 ...
PS : la belgique ! ah ! le paradis !
pas de blocage , pas de mur, pas de formalités à la con
pour faire des études, tu t'inscris, tu bosses et t'as ton diplôme !
et attends ! les jeunes (belges) de 18 - 25 ont le droit au RSA (là bas c'est 800 !)
pas la galère comme en France pour faire ses études !
combien de gens que j'ai connu qui ont raté leurs concours en France et qui réussissent en Allemagne , en Belgique au RU, etc ....
on est foutu
les meilleurs sont à l'étranger ...
PPS : j'éviterais le hainaut et mons pour ton master
privilégie l'intérieur des terres Belges...
car y'a trop de Français qui viennent squater en belgique ...
Re: Avis sur Master
y'a aussi la formation HESAV.CH, où tu peux postuler sur dossier pour entrer en école de sage-femme (2 ans) mais c'est en Suisse.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo