vaccin anti-grippe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
vaccin anti-grippe
Bonjour,
Débutant dans le libéral, pourriez vous me dire comment dois-je faire pour facturer les vaccins quand il y a une prise en charge par la sécurité sociale? quel papier dois je envoyer vu qu'il n'y a pas de precription mais le papier de la sécu? Vous côtez comment le vaccin comme une injection simple?
merci
Débutant dans le libéral, pourriez vous me dire comment dois-je faire pour facturer les vaccins quand il y a une prise en charge par la sécurité sociale? quel papier dois je envoyer vu qu'il n'y a pas de precription mais le papier de la sécu? Vous côtez comment le vaccin comme une injection simple?
merci
-
- Insatiable
Re: vaccin anti-grippe

voir la NGAP et la rubrique dédiée sur ameli

Bonjour
J ai fait mes premiers vaccins anti grippe cette semaine.
Mes questions :
1er patient : feuille de l'assurance maladie, non primo vaccination et pris en charge dans le cadre d une ALD .
Je ne lui ai rien fait payer mais le problème maintenant c'est comment le facturer avec mon logiciel.
AMI 1+ AMI 1 (sans FD puisque au cabinet)
mais quand je le rentre sur mon logiciel, on me demande le médecin prescripteur et là...... je mets quoi ???
2ème patient : feuille assurance maladie, non primo vaccination, mais pas ALD.
Je lui fait payer la part complémentaire et fais une feuille de soin.
AMI1 + AMI 1 + FD (puisqu'au domicile)
même problème pour rentrer le médecin prescripteur sur mon logiciel mais surtout je m’aperçois qu'elle est en ALD mais non signalé sur la feuille sécu..
Qu' est ce que je fait je facture en ALD (même si non signalé et je rembourse la part complémentaire) ?
merci de votre aide
J ai fait mes premiers vaccins anti grippe cette semaine.
Mes questions :
1er patient : feuille de l'assurance maladie, non primo vaccination et pris en charge dans le cadre d une ALD .
Je ne lui ai rien fait payer mais le problème maintenant c'est comment le facturer avec mon logiciel.
AMI 1+ AMI 1 (sans FD puisque au cabinet)
mais quand je le rentre sur mon logiciel, on me demande le médecin prescripteur et là...... je mets quoi ???
2ème patient : feuille assurance maladie, non primo vaccination, mais pas ALD.
Je lui fait payer la part complémentaire et fais une feuille de soin.
AMI1 + AMI 1 + FD (puisqu'au domicile)
même problème pour rentrer le médecin prescripteur sur mon logiciel mais surtout je m’aperçois qu'elle est en ALD mais non signalé sur la feuille sécu..
Qu' est ce que je fait je facture en ALD (même si non signalé et je rembourse la part complémentaire) ?
merci de votre aide
- Lilli idel
- Accro
Le prescripteur, c'est toi
tu rentres ton numéro Adeli. La date de prescription est le jour où tu vaccines.
Si l'ALD n'est pas mentionné sur le bon, c'est que la vaccination n'est pas prise en compte en relation avec son ALD. Donc niet le tiers payant.

Si l'ALD n'est pas mentionné sur le bon, c'est que la vaccination n'est pas prise en compte en relation avec son ALD. Donc niet le tiers payant.
Lilli, le 1/3 payant n'a rien à voir avec la notion d'ALD.
On fait ou pas et ça reste un choix perso.
On fait ou pas et ça reste un choix perso.
Ok merci
je n avais pas percuté que j étais le prescripteur !
Merci.
je n avais pas percuté que j étais le prescripteur !
Merci.