Concours de la Croix Rouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours de la Croix Rouge
Bonjour,
Je serais intéressée pour passer les concours d'automne (15 novembre) d'infirmier de la croix rouge. Le problème est que ces années sont payantes. Je voulais savoir si la différence entre les cours dispensés par les IFSI de la croix rouge et les ISFI "normaux" étaient très différents ? Si cela valait vraiment le coup de payer ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais intéressée pour passer les concours d'automne (15 novembre) d'infirmier de la croix rouge. Le problème est que ces années sont payantes. Je voulais savoir si la différence entre les cours dispensés par les IFSI de la croix rouge et les ISFI "normaux" étaient très différents ? Si cela valait vraiment le coup de payer ?
Merci d'avance

Re: Concours de la Croix Rouge
bonjour mélanie
les cours en IFSI sont basés sur une directive que les ifsi doivent suivre
certains ifsi croix rouge offrent la possibilité de faire Erasmus
mais il faut se renseigner pour savoir lesquels
vu que les CR sont payants, il y a plus de désistement car certains sont admis dans plusieurs ifsi
il faut compter près de 1000 euros en plus/an, donc, c'est à réléchir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les cours en IFSI sont basés sur une directive que les ifsi doivent suivre
certains ifsi croix rouge offrent la possibilité de faire Erasmus
mais il faut se renseigner pour savoir lesquels
vu que les CR sont payants, il y a plus de désistement car certains sont admis dans plusieurs ifsi
il faut compter près de 1000 euros en plus/an, donc, c'est à réléchir

Re: Concours de la Croix Rouge
Merci beaucoup Myloma