Questions de Bases sur le materiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
$Emelyne$
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2013 12:18

Questions de Bases sur le materiel

Message par $Emelyne$ »

Bonsoir,

les questions suivantes vont vous paraître ridicules, mais

pouvez vous m'expliquer ce qu'est exactement un cathlon ?

Pour un garde veine, il est obligatoire d'adminisrer un soluté type G5%, NaCl 0.9%... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
IDEalement
Fidèle
Fidèle
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2014 15:39

Re: Questions de Bases sur le materiel

Message par IDEalement »

Un "cathlon" c'est un cathéter veineux périphérique. Un tube, guidé par un mandrin, est inséré dans une veine (périphérique donc :) )et permet d'administrer des thérapeutiques en intraveineux ou d'hydrater la personne avec des solutions. Sa pose relève du rôle prescrit, sa surveillance du rôle propre.

Un "garde veine", ça ne veut rien dire. Les soignants ont peur que les cathéters se bouchent, alors ça arrive qu'ils mettent en place des hydratations qui ne servent à rien, pour ne pas que la voie se bouche. Si le patient a besoin d'une hydratation ou que les voies d'abord doivent être préservées absolument (contexte d'urgence), ça se justifie. Mais en dehors de ça, si le patient n'a rien qui passe et que la voie ne sert plus à rien, autant l'enlever. Mais comme bien d'autres choses, tout ça est sujet à débat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
$Emelyne$
Messages : 13
Inscription : 09 mai 2013 12:18

Re: Questions de Bases sur le materiel

Message par $Emelyne$ »

Merciii beaucoup pour les explications!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Questions de Bases sur le materiel

Message par myloma »

bonjour :D

tu as les Q site

voici qq liens
BD Insyte™ Autoguard
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0tWNunp_bQ

évidemment, je n ai pas d'action pour ces matériels mais cela me semble bien développé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé