Coût d'une année école.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Shuuti

Coût d'une année école.

Message par Shuuti »

Bonjour, ma question va peut être paraître stupide mais, si certaines personnes sont formée en école privée ou publique, peuvent-elle me donner à peu près le coût d'une année, je veux dire ce que l'école demande, en dehors du logement voiture tout ça ...
Je suis un peu inquiète car j'ai vu des sommes plutôt aberrantes sur certains site, surtout pour les CRF, je recherche des témoignages où des savants ! Merci beaucoup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Coût d'une année école.

Message par myloma »

bonjour shuuti :D

si tu es encore en continuité d'étude, tu auras les frais classiques, environ 600 euros l année : sécu, mutuelle, inscription

la 1ère année, les tenues sont à acheter bien souvent environ 100 euros

plus des ouvrages qui te seront demandés pour les études

la croix rouge, tu rajoutes près de 1000 euros l'année, c'est le tarif qu'ils donnent :?

si tu es en activité professionnelle, il faut trouver un financement (regarde les nombreux posts s'y rapportant)

un conseil, regarde sur "près de chez vous" et "ifsi" si celui que tu souhaites, demande à faire des stages loin, auquel cas, il te faudra peut être le permis
ou voir si une offre de transport en commun est possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend de ta situation comme l'a dit Myloma. dans le public, si tu es demandeur d'emploi ou en poursuite d'études, tu n'auras que les frais annuels d'inscription à payer (184€ cette année), la sécu (environ 200€, que tu ne paies pas si tu es chômeur indemnisé), les tenues la 1ère année, les chaussures, le petit matériel....

Si tu n'es pas demandeur d'emploi ni en poursuite d'études ni financée par un employeur tu devras payer en plus les frais de formation, qui s'élèvent autour de 8000€ l'année dans les IFSI publics (le mien c'est 6500€ l'année).

la CRF c'est moins cher, c'est autour de 1000€ l'année il me semble!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Shuuti

Message par Shuuti »

Merci beaucoup, je fais une année de prépa, je suis toujours dans la continuité de mes études n'est-ce pas ? Je ne sais pas si c'est vraiment reconnu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Shuuti a écrit :Merci beaucoup, je fais une année de prépa, je suis toujours dans la continuité de mes études n'est-ce pas ? Je ne sais pas si c'est vraiment reconnu ...
En principe non, mais fait voir au cas par cas et demander à ton futur IFSI pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée. le mieux c'est encore de t'inscrire à pôle emploi, au moins là tu as un statut qui te met à l'abris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé