cotation perfusion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
cotation perfusion
bonjour,
avec la nouvelle nomenclature des perfusions, c'est un peu problèmatique pour savoir quoi côté du coup je fais appel à vos lumières
j'ai un patient qui a un picc line où je dois brancher
mardi, vendredi et dimanche sur pompe alimentation avec electrolytres à 19h
de lundi à dimanche 2 perf de 1l de nacl sur pompe (ou dialaflow quand il y a l'alimentation) avec pareil electrolytes à 19h
avec bien sur surveillance et astreinte de nuit prescrit par le doc
question quoi côté:
tous les jours sur ami14 pour une perf mais comment côté les autres ami4.1, divisé par 2 ou non???
bref je suis un peu perdue
merci de votre aide
avec la nouvelle nomenclature des perfusions, c'est un peu problèmatique pour savoir quoi côté du coup je fais appel à vos lumières
j'ai un patient qui a un picc line où je dois brancher
mardi, vendredi et dimanche sur pompe alimentation avec electrolytres à 19h
de lundi à dimanche 2 perf de 1l de nacl sur pompe (ou dialaflow quand il y a l'alimentation) avec pareil electrolytes à 19h
avec bien sur surveillance et astreinte de nuit prescrit par le doc
question quoi côté:
tous les jours sur ami14 pour une perf mais comment côté les autres ami4.1, divisé par 2 ou non???
bref je suis un peu perdue
merci de votre aide
Re: cotation perfusion
Ami 14 pour l'alim et nacl quand pas d'alim
Ami 14 pour alim et ami 4,1 pour nacl ( branchement en y) quand alim
Par contre a taux plein c'est écrit dans la dernière case après changement de flacon...
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer l'ami 4 : forfait pour organisation... Sauf jour de pose et de retrait . Je comprends pas , en général on pose les perf tous les jours donc quand coter ceci. J'ai pense a un moment que c'était pour la surveillance de chimio en continu, mais la ça rentre dans ami4,1 : contrôle de débit....
Pas simple sans formation
Ami 14 pour alim et ami 4,1 pour nacl ( branchement en y) quand alim
Par contre a taux plein c'est écrit dans la dernière case après changement de flacon...
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer l'ami 4 : forfait pour organisation... Sauf jour de pose et de retrait . Je comprends pas , en général on pose les perf tous les jours donc quand coter ceci. J'ai pense a un moment que c'était pour la surveillance de chimio en continu, mais la ça rentre dans ami4,1 : contrôle de débit....
Pas simple sans formation
-
- Accro
Dans le cas d'une perf simple, tu poses ton cath pour plusieurs jours, donc poser la perf le 1er jour AMI 14... et les autres jours ne faire que des changements de flacons ou des poses en Y en AMI 4.1, avec la surveillance AMI 4... le jour ou tu changes le cath, tu cotes l'AMI 5 de retrait et le forfait pour la pose AMI 14.
bonjour,
je ne change pas le cathé c'est un picc line et le protocole exige de mettre en route les 2 pompes tous les jours avec donc préparation, réglage des pompes car différents quand nacl et alimentation et tubulure différente à chaque fois
quand alimentation et les 2 poches de Nacl (une sur pompe l'autre sur dialaflow) je pensais côter AMI14+4.1+4.1
quand les 2 poches nacl sur pompe je pensais mettre ami14+4.1
par contre j'ai été appelé la nuit donc quoi côter ami4+D+Nuit???
merci pour vos réponses
je ne change pas le cathé c'est un picc line et le protocole exige de mettre en route les 2 pompes tous les jours avec donc préparation, réglage des pompes car différents quand nacl et alimentation et tubulure différente à chaque fois
quand alimentation et les 2 poches de Nacl (une sur pompe l'autre sur dialaflow) je pensais côter AMI14+4.1+4.1
merci pour vos réponses
-
- Accro
pour les passages additionnels c'est AMI4.1 avec déplacement et la nuit.pratchet a écrit :bonjour,
merci pour vos réponses
Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche)
AMI 4
Changement de flacon(s) ou branchement en Y sur dispositif en place ou intervention pour débranchement ou déplacement du dispositif ou contrôle du débit, pour une perfusion sans surveillance continue, en dehors de la séance de pose
AMI 4.1