Questionnaire sur le "prendre soin"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
SophiaH

Questionnaire sur le "prendre soin"

Message par SophiaH »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année.
Il me manque un entretien dans le cadre de mon mémoire sur le concept du prendre soi. J'aurais besoin de volontaire pour répondre à mon questionnaire :D . Si possible infirmier ou infirmière de médecine avec 5 ans minimum d'expérience. Il y a 9 questions.
Merci d'avance de prendre du temps pour m'aider !

Question n°1 : En quelle année avez-vous été diplômé(e) ? Quel est votre parcours professionnel ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service de médecine ?

Question n°2 : Pour vous que signifie « prendre soin » ?

Question n°3 : Pensez-vous que le prendre soin est nécessaire au travail de l’infirmier ? Le prendre soin intervient-il dans le processus de guérison ou pour gérer la maladie ? Si oui, comment ?

Question n°4 : Quotidiennement au sein de votre service de médecine, comment gérez-vous l’organisation entre les soins techniques et relationnels ? Que mettez-vous en place pour assurer l’aspect relationnel des soins ?

Question n°5 : Pensez-vous qu’il est important de prendre soin de soi dans le métier d’infirmier ?

Question n°6 : Avez-vous remarqué parfois que votre état psychologique ou physique influait sur la prise en charge de vos patients ?

Question n°7 : Quels sont pour vous les limites de votre implication auprès du patient ?

Question n°8 : Selon vous, qu’est-ce qui serait susceptible d’entraîner des actes « malveillants » envers un patient ? Et comment pourrait-on les prévenir ?

Question n°9 : Avez-vous autre chose à rajouter ?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé