A propos du DIFFU K
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A propos du DIFFU K
Bonsoir,
Une infirmière m'a dit que le "Diffu-k" permettait de traiter au niveau du cœur,
Or pour moi, on l'utilise pour contrer les effets indésirables des diurétiques.
D'après mes recherches le potassium agit sur la contraction des muscles...
Peut on en déduire qu'il permet d'agir sur l'hypertension ?
Une infirmière m'a dit que le "Diffu-k" permettait de traiter au niveau du cœur,
Or pour moi, on l'utilise pour contrer les effets indésirables des diurétiques.
D'après mes recherches le potassium agit sur la contraction des muscles...
Peut on en déduire qu'il permet d'agir sur l'hypertension ?
- Arnaud_kun
- Forcené
Re: A propos d'un médicament
Hello,
NON le diffu-K ne traite pas l'hypertension...
Pour Simplifier c'est du Potassium (K) tout comme le Kaléorid (LP).
Il arrive qu'un patient pour pleins de raisons (vomissement, diarrhée, Sonde naso-gastrique, utilisation de diurétique (surtout ceux qui ne sont pas "épargneur du potassium) se retrouve en hypokaliémie dans ce cas là on compense.
Le potassium (sans rentrer dans les détails d'un cours de biologie) est nécessaire dans le maintien de l'équilibre acido-basique et dans la conduction de l'influx nerveux donc dans la contraction cardiaque...
NON le diffu-K ne traite pas l'hypertension...
Pour Simplifier c'est du Potassium (K) tout comme le Kaléorid (LP).
Il arrive qu'un patient pour pleins de raisons (vomissement, diarrhée, Sonde naso-gastrique, utilisation de diurétique (surtout ceux qui ne sont pas "épargneur du potassium) se retrouve en hypokaliémie dans ce cas là on compense.
Le potassium (sans rentrer dans les détails d'un cours de biologie) est nécessaire dans le maintien de l'équilibre acido-basique et dans la conduction de l'influx nerveux donc dans la contraction cardiaque...
IDE Voyageur
- IDEalement
- Fidèle
Re: A propos d'un médicament
Rien à ajouter si ce n'est que ton infirmière a fait un abus de langage. Le potassium est nécessaire pour le maintien de la fonction systolique mais de là à dire que le diffu-k agit à un niveau cardiaque... Si un patient est en arrêt cardiaque, c'est pas du diffu-k qui le sauvera 

IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com