premier poste en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
premier poste en pédiatrie
Bonsoir ,
Je suis jeune diplômée , j'ai accepté un poste en pédiatrie (premier poste) , j'ai fait un stage en pédiatrie durant mes études mais sa remonte à loin
. Je suis très stressé par la prise de poste et la cadre m ' a dit que je serais doublé 4 jours . Cela vous semble peu ou pas ?? .
Je suis jeune diplômée , j'ai accepté un poste en pédiatrie (premier poste) , j'ai fait un stage en pédiatrie durant mes études mais sa remonte à loin

Re: premier poste en pédiatrie
4 jours c'est toujours trop peu pour un 1er poste, lol.
Après ca dépend de la charge de travail et du nombre d'enfants que tu auras en charge quand tu ne seras plus doublée.
Mets donc à profit ces 4 journées pour prendre des notes, poser des questions, repérer l'organisation...
Après ca dépend de la charge de travail et du nombre d'enfants que tu auras en charge quand tu ne seras plus doublée.
Mets donc à profit ces 4 journées pour prendre des notes, poser des questions, repérer l'organisation...
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
- lunedargent
- Accro
J'ai eu un premier poste en hématologie-oncologie pédatrique et j'ai accepté l'unique aprem d'encadrement....
Et sincèrement avec 4 jours tu vas mettre en danger tes patients et toi-même.
Après p-ê que tu ne seras pas vraiment seule comem je l'étais et qu'il y a une autre IDE sur un autre secteur du service : si c'est ça tu n'hésites à aucun moment même si tu as l'impression de gonfler ta collègue pas grave tu poses toutes tes questions, tu fais part de tous tes doutes, des choses que tu ne sais pas faire etc....
Mon deuxième poste, j'ai été encadré 1semaine 1/2 en réanimation néonatale et pédiatrique.... pour ce type de service c'est trop peu mais comme tu n'es jamais seule, si tu oses interpeller tes collègues, ça roule!!!
Et sincèrement avec 4 jours tu vas mettre en danger tes patients et toi-même.
Après p-ê que tu ne seras pas vraiment seule comem je l'étais et qu'il y a une autre IDE sur un autre secteur du service : si c'est ça tu n'hésites à aucun moment même si tu as l'impression de gonfler ta collègue pas grave tu poses toutes tes questions, tu fais part de tous tes doutes, des choses que tu ne sais pas faire etc....
Mon deuxième poste, j'ai été encadré 1semaine 1/2 en réanimation néonatale et pédiatrique.... pour ce type de service c'est trop peu mais comme tu n'es jamais seule, si tu oses interpeller tes collègues, ça roule!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

La pédiatrie, c'est vaste. Donc le 1er poste en pédiatrie, ça dépend du service, des âges, de la spécificité, des types de soins, si des stages ont été faits en tant qu'ESI...etc.
Oui j'ai quand meme accepté car la cadre m a précisé que je ne serais jamais seule (toujours une infirmière sur mon secteur ) donc je n'hésiterais pas a poser des questions
. Tu a été encadré une journée en onco pédiatrique seulement ?!

- lunedargent
- Accro
Et oui... j'avais fait un stage là-bas, la cadre a estimé que c'était suffisant pppfff les risques mon dieu les risques!!!vvvaaa a écrit :Oui j'ai quand meme accepté car la cadre m a précisé que je ne serais jamais seule (toujours une infirmière sur mon secteur ) donc je n'hésiterais pas a poser des questions. Tu a été encadré une journée en onco pédiatrique seulement ?!
Encadrée en plus par uen filel qui ne bossait aps en onco pédia d'habitude juste là por dépanner... et si j'avasi fait mon stage, ce n'était plsu du tot dans les même locaux.... bref du grand n'importe quoi et maintenant je me dis plsu jamasi atant de risques parce qe j'ai joué gros vec moi-mêmes et avec les patients!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année