Heures à rattraper en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sosie18

Heures à rattraper en stage

Message par sosie18 »

Bonjour,

j'ai une petite question par rapport à un souci d'heure à effectuer en stage.
Pour mon stage S5, je suis tombé sur un stage difficile et avec l'accord de l'IFSI j'ai changé de stage (qui se passe bien d'ailleurs).

J'ai effectué 7 heures dans la premier stage, mais ma formatrice me dit que ces 7 heures ne sont pas comptés et qu'il faut les rattraper. Même si je la remercie pour m'avoir soutenu dans la changement de stage, je ne trouve pas cela normal étant donné que j'ai travaillé, que je me suis déplacé et que j'ai usé de l'essence pour me rendre à ce stage. De plus il va m'être difficile de rattraper ces heures dans mon actuel lieu de stage, étant donné que nous devons DEJA rattraper des heures de présence à l'ifsi sur le terrain de stage ! :?

Que dit les textes ? Faut-il vraiment que je rattrape ces 7 heures ? Si je ne les rattrape pas, qu'est-ce que je risque ? (étant donné que je n'ai pas de justificatif valable d'absence tel que certificat médical).

Si vous avez une petite idée, je suis preneur, merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Heures à rattraper en stage

Message par myloma »

bonjour sosie :D

pas de texte à te proposer, désolée, mais si tu rallongeais ta journée de stage de 30 mn par jour?
tes 7 heurs seraient rattrapées en 14 jours de stage soit en moyenne sur 3 semaines du lundi au vendredi

par contre, encore une fois je ne sais pas si c'est prévu dans les textes, en même temps, tu as des stages où la journée (nuit) peut être de 10 h à 12 h

ainsi, tu ferais les heures en plus sans pour autant rajouter une journée de trajet, en restant un peu plus longtemps
à voir auprès du cadre
tu as eu la chance d'avoir été entendue par ton IFSI et de pouvoir changer de lieu de stage, alors autant essayer de trouver un compromis acceptable pour tous

voilà une idée que je te propose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

myloma a écrit :
tu as eu la chance d'avoir été entendue par ton IFSI et de pouvoir changer de lieu de stage, alors autant essayer de trouver un compromis acceptable pour tous
Tout à fait!
Qu'est-ce que cela te coûte véritablement de faire les 7h que l'IFSI te demande d'effectuer?

Sinon tu peux toujours demander à réintégrer ce stage "difficile"...... où tu n'auras pas à rattraper ces 7h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Sinon tu peux toujours demander à réintégrer ce stage "difficile"...... où tu n'auras pas à rattraper ces 7h.
Ou bien venir un samedi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

IDEalement a écrit :
Sinon tu peux toujours demander à réintégrer ce stage "difficile"...... où tu n'auras pas à rattraper ces 7h.
Ou bien venir un samedi!
Et profiter de cette journée supplémentaire pour apprendre.....te lier encore plus à l'équipe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé