existe-t-il un recours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emmaho

existe-t-il un recours?

Message par emmaho »

Bonjour,
je viens d'avoir le résultat d'épreuve de sélection pour l'entrée en IFSI malheureusement non admissible. j'ai obtenu 7,50/20 en épreuve tests d'aptitude et 15/20 en épreuve écrite. j'ai besoin de conseil s'il est possible de faire un recours pour passer l'orale et défendre mes motivations?!!
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants" Confucius
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
mam86
Régulier
Régulier

Re: existe-t-il un recours?

Message par mam86 »

Bonjour,

Tu as eu une note éliminatoire donc malheureusement il n'y a aucun recours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour emmaho :D

tu es déçue, et c'est normal

pas de recours possible, par contre, tu peux demander à voir tes résultats pour comprendre pourquoi tu as eu cette note
parfois, un non respect des consignes suffit
(genre: ne pas dépasser 2 pages, ne pas souligner ou surligner..)

ne te décourage pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmaho

Message par emmaho »

Bonjour myloma
Merci pour votre réponse. C'est vrai que je suis déçue. Je trouve très dommage d’être recaler si près de la moyenne. Mais je veux demander à voir mes copies si possible pour comprendre pourquoi j'ai eu cette note. Pour que je puisse faire mieux la prochaine fois. Pensez-vous que c'est faisable?
Merci pour l'encouragement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants" Confucius
"Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres." Léonard de Vinci
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bien sûr qu'il est possible de faire mieux pour les tests. Il faut s'entrainer non stop.
7,50 c'est quand même très faible, étais-tu préparé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Message par myloma »

je crois que emmaho pose la question par rapport à voir sa copie :clin:
et en demandant , je pense que c'est faisable

cela va t'aider à comprendre et à ne pas se découragerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julienette

Message par julienette »

tu peux demander à voir tes notes mais en épreuves de tests d'aptitudes c'est "sois tu sais, sois tu sais pas"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmaho

Message par emmaho »

Bonjour
Merci pour votre réponse objective myloma.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé