Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide !!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emilie-lulu

Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide !!

Message par emilie-lulu »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai obtenu 21/30 au concours infirmier de l 'aphp mais je ne suis pas admise je crois que l'on peut voir avec d'autre ecole vu que j'ai une note supérieur a la moyenne. Quelqu'un pourrait m'aider ?svp

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
Carinette77
Habitué
Habitué

Re: Non admise avec 21/30 à l'aide !!!!!

Message par Carinette77 »

tu as tout dis. ta note n'étant pas éliminatoire tu peux démarcher d'autres ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
myloma

Message par myloma »

bonjour émilie :D

tu dis que tu es non admise avec 21/30

2 possibilités
soit tu as eu l'oral en dessous de 10, auquel cas malheureusement tu n'es pas admise :?
soit tu as eu 10/20 à l'oral et là tu es en liste d'attente
tu peux postuler dans un autre IFSI en photocopiant ton relevé de note, si tu as la possibilité d'aller vivre ailleurs

regarde les ifsi où sont les concours d'automne

et tu maintiens ta candidature à l'ap hp

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie-lulu

J'ai passé le concours pour as et ap je suis as depuis 2008, je n'ai pas d'orale a passé j'ai juste eu les 3 cas concrets. Dès lundi je telephone dans les écoles pour me renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Avec le concours spécifique, tu es admise avec 15/30 mais ça dépend du nombre de places disponibles, donc les places sont distribuées aux "meilleurs", tu peux parfaitement ne pas être prise avec 21/30, ce qui est une excellente note :? Parfois il y a des IFSI déficitaires, mais il faut que ce soit leur liste spécifique aux AS qui est déficitaire, ce qui est plus rare mais possible! Je connais une collègue qui est entrée comme ça, il y avait une place vacante sur la liste 2 et ça a été pour elle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
fafo

admission concours infirmier

Message par fafo »

Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: admission concours infirmier

Message par Lenalan »

fafo a écrit :Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Voir sur toute la France s'il y a des IFSI déficitaires, sinon tenter l'année prochaine. Sur un autre post quelqu'un disait qu'elle n'a pas été prise à l'APHP avec 21/30 donc à mon avis, avec le nombre de candidats pour 40 places, la note pour espérer entrer c'est plus au dessus de 25/30....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
emilie-lulu

Re: Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide

Coucou

Il faut que tu envois une lettre de motivation (aux ifsi)en expliquant que tu as plus que la moyenne mais que faute de place pour as et AP tu n'as pas été retenue,tu joins à ca ta note que tu as du recevoir.Si possible une lettre de recommandation de ta ou ton chef. Pet pense a t'inscrire sur le site de l'arsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
fafo

Message par fafo »

fafo a écrit :Bjr a tous aidez moi s il vous plait jai eu 18,50 /30 concours as ap mais je ne suis pas admise a l aphp quota 40 personnes atteint que faire?
Rebonjour finalement je me retrouve sur liste c ds une ecole privée que faire a présent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafo

Message par fafo »

fafo a écrit :
Rebonjour finalement je me retrouve sur liste c ds une ecole privée que faire a présent?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafo

Message par fafo »

Salut tu as trouvé de la place ds une ecole?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emilie-lulu

Bonsoir,

Je n'ai pas eu besoin de chercher car j'ai reussi un autre concours ! Mais comme tu as ete recu sur liste complémentaire je crois que tu peux te mettre sur le liste de la drass début janvier ( ils mettent les ifsi déficitaires et proposent des places)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Verrouillé