Planning : temps de repos nocturne dans les "retombées"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chocoreve65
Régulier
Régulier

Planning : temps de repos nocturne dans les "retombées"

Message par chocoreve65 »

Bonjour,

Dans la structure où je travaille, nos planning ont changés.
Les horaires ne nous convenant pas nous sommes libre de proposer un nouveau planning à notre direction.
Ceci dit nous avons des "contraintes" à prendre en compte.

Ce qui m'amène à poser ma question ici car je ne trouve pas de réponses dans google.

Ma cadre dit que si on termine en soir à 21h15, on ne peut pas reprendre le lendemain en matin à 06h30 >> Ceci est VRAI car le repos nocturne n'est pas respecté (repos nocturne de 09h15 alors qu'il doit être de 11h00).

Par contre, elle dit qu'il n'est également pas possible de reprendre en matin même si 1 jours de repos est entre deux (exemple : je fini le lundi en soir à 21h15, je suis de repos le mardi, selon elle il n'est pas légal de reprendre le mercredi en matin à 06h30) J'ai des doutes concernant cela et je ne trouve rien qui en parle sur internet.

Elle dit qu'à ce compte là ce serait toujours à la même fille de faire soir et à la même fille de faire matin.

Pouvez vous me confirmer, m'infirmer ce qu'elle dit, avec ou sans textes législatifs à l'appuis.

Merci beaucoup
Un homme en blanc
Régulier
Régulier

Re: Planning : temps de repos nocturne dans les "retombées"

Message par Un homme en blanc »

J'ai travaillé dans le monde de l'entreprise avant, et le boulot pouvait me faire terminer à 22h ou commencer vers 5h.
En effet dans cette entreprise, si je finissais le mardi soir à 22h, que le mercredi était un repos, je ne pouvais pas (en théorie) faire de matinée le jeudi.
Je n'ai pas de texte de loi, ou de réglementation en tête, juste pour te dire que ça se fait aussi ailleurs.

Après vu le raisonnement de ta cadre, c'est peut être aussi un choix interne pour favoriser le roulement.
Un coup de main pour les calculs de dose ?
http://www.youtube.com/c/UnHommeEnBlanc
chocoreve65
Régulier
Régulier

Re: Planning : temps de repos nocturne dans les "retombées"

Message par chocoreve65 »

lulunatik a écrit :Tu ne te serais pas trompée de forum ? Ici ce sont les ide scolaires.
zut effectivement je me suis trompée, un moderateur peut corriger ma faute ?

merci pour ta réponse un homme en blanc. Si je peux avoir plus d'avis (une fois que mon post sera dans la bonne categorie)
Répondre