Chomage infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Abcbis

Chomage infirmier ?

Message par Abcbis »

Bonjour

Ce chômage infirmier qui inquiète la profession ( dont moi le premier lol) me paraît bizarre, je veux dire les postes infirmiers sur Pole emploi par régions sont nombreux ... Et pourtant les nouveaux IDE ont du mal à en trouver ?
Mia31

Re: Chomage infirmier ?

Message par Mia31 »

Salut!!

Pour te répondre regarde le type de contrat que pole emploi propose et derrière chaque annonce, il faut que tu saches qu' il y a du monde. De plus, le public recrute de moins en moins voire plus dans certaines régions. Tu es étudiant ou Ide qui cherche un emploi?
Parce que je peux te dire quel chomage infirmier existe!! C'est la galère !
:(
Mia31

Message par Mia31 »

Salut!!

Pour te répondre regarde le type de contrat que pole emploi propose et derrière chaque annonce, il faut que tu saches qu' il y a du monde. De plus, le public recrute de moins en moins voire plus dans certaines régions. Tu es étudiant ou Ide qui cherche un emploi?
Parce que je peux te dire quel chomage infirmier existe!! C'est la galère !
:(
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Bonsoir :)

Je suis diplômée de Février, et j'ai eu de la chance. J'ai réussi à trouver rapidement un poste (de base remplacement de congé maternité). Mais sur toute les candidatures que j'ai envoyé, c'était ma seule réponse... Personnellement je travaille dans le public, je suis en CDD et celui-ci risque d'être renouvelé encore pas mal de fois. Ils ont beaucoup de mal à stagiairisé... D'autre part j'ai vu dans mon entourage la difficulté pour trouver du travail, entre autre quelqu'un qui a trouvé au bout de 4 mois de recherche...

Donc oui pour moi le chômage infirmier est une réalité...
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
Répondre