désillusion....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
désillusion....
bonjour ! aprés avoir quitté le fonction publique pour exercer en liberal, je me rends compte qu'il n'y a plus pénurie de remplaçants, bien au contraire ! aprés avoir postulé un peu dans differents cabinets, j'ai trouvé 2 cabinets pour avoir ce que je gagnais dans le public au bout de 10 ans d'experience. Et pour un premier mois de remplacement je n'aurais pas ce que j'avais dans le public
Le cabinet 1 trés sympa correspond tout à fait à ce que j'attendais du libéral, soins variés, retrouver la proximité des patients....mais voila que 6 jours mensuels
même si il y a possibilité ( 2 ans ??) de remplacer une associée qui partirait en retraite ( elle a 61 ans )
cabinet 2 qui m'avait promis 8 jours de remplacements...je me retrouve qu'avec des demies tournées minimes...pas sympa d'autant plus que j'ai refusé des rempla ailleurs qui depuis sont pourvus...ben oui !
Donc j'ai télép^honé à une vingtaine de cabinets, posté des annonces dans la presse locale....juste un petit contact a 30 kms de chez moi....
Rien de rien, je déprime un peu, je pensais que ce serait plus simple ! alors je me suis inscrite dans une agence interim pour complèter un peu, mais en attendant j'attend des nouvelles de cabinet....
Alors attention aux remplacements, ça commence à saturer

Le cabinet 1 trés sympa correspond tout à fait à ce que j'attendais du libéral, soins variés, retrouver la proximité des patients....mais voila que 6 jours mensuels

cabinet 2 qui m'avait promis 8 jours de remplacements...je me retrouve qu'avec des demies tournées minimes...pas sympa d'autant plus que j'ai refusé des rempla ailleurs qui depuis sont pourvus...ben oui !
Donc j'ai télép^honé à une vingtaine de cabinets, posté des annonces dans la presse locale....juste un petit contact a 30 kms de chez moi....
Rien de rien, je déprime un peu, je pensais que ce serait plus simple ! alors je me suis inscrite dans une agence interim pour complèter un peu, mais en attendant j'attend des nouvelles de cabinet....
Alors attention aux remplacements, ça commence à saturer
Re: désillusion....
C'est région dépendant.
Il y a des cabinets qui sont saturés et des cabinets qui vont tout simplement fermer comme à une certaine époque mais pour d'autres raisons.
La fin de la liberté d'installation n'a pas eu les effets escomptés. Beaucoup d'installations ont eu lieu dans des zones dites intermédiaires ou sous dotées alors que les critères des bassins de vie n'ont pas été correctement évalués en terme de besoins.
Il y a des cabinets qui sont saturés et des cabinets qui vont tout simplement fermer comme à une certaine époque mais pour d'autres raisons.
La fin de la liberté d'installation n'a pas eu les effets escomptés. Beaucoup d'installations ont eu lieu dans des zones dites intermédiaires ou sous dotées alors que les critères des bassins de vie n'ont pas été correctement évalués en terme de besoins.
Bonsoir,
Je pense qu'il ne faut pas désespérer
, lorsque j'ai commencé , c'était un peu pareil.les IDEL que je connaissais avant de m'installer se plaignaient toutes de trop travailler , de ne plus avoir de vie etc..et lorsque je me suis proposée , même pour quelques prises de sang, bizarrement , plus rien.
Pas grave , j'ai trouvé une IDEL qui démarrait , qui cherchait une remplaçante à 6 jours par mois, pour compléter j'ai fait des remplacement en maison de retraite et à l'hôpital ( que je venais de quitter
) , et puis j'ai trouvé un deuxième cabinet, au bout de 6 mois . Puis je me suis associée avec l'IDEL de ce cabinet .
Si tu veux vraiment travailler en libéral, et gagner ta vie , que tu crée ta clientèle ou que tu remplaces , suivant les régions , ça prend du temps, mais on y arrive..
Je pense qu'il ne faut pas désespérer

Pas grave , j'ai trouvé une IDEL qui démarrait , qui cherchait une remplaçante à 6 jours par mois, pour compléter j'ai fait des remplacement en maison de retraite et à l'hôpital ( que je venais de quitter

Si tu veux vraiment travailler en libéral, et gagner ta vie , que tu crée ta clientèle ou que tu remplaces , suivant les régions , ça prend du temps, mais on y arrive..
merci sweetlife ! c'est vrai que beaucoup disent qu'ils ont du boulot par dessus la tête etc...mais dur dur de trouver des remplacements ! alors je me suis inscrite sur differentes structures pour complèter
J'espère vraiment trouver un remplacement serieux !
merci de ton soutien
J'espère vraiment trouver un remplacement serieux !
merci de ton soutien
et bien bonne nouvelle !!
plusioeurs pistes s'offrent à moi et plusieurs entretiens cette semaine !
comme quoi...faut être patiente
plusioeurs pistes s'offrent à moi et plusieurs entretiens cette semaine !
comme quoi...faut être patiente

Pour quels raisons des cabinets fermeraient comme à une certaine époque? Pourriez-vous nous en dire davantage?moutarde a écrit :C'est région dépendant.

merci
-
- Habitué
le probleme aussi, c'est que le remplacement, n'a pas la meme definition pour tout le monde. pour moi etre remplacante, c'est etre la quand l'infirmiere est dans l'impossibilite de travailler pour des raisons precises (maladie, vacances..) et donc cela peut etre tres ponctuel. de ce fait, cela oblige la remplaçante" de courrir" apres le travail pour pouvoir manger (sauf si conge maladie tres long) du coup, les remplacements de courte durée, n'interessent pas, et moi je ne peux offrir qu'une courte durée et je ne trouve pô de remplacant
les remplacants veulent des jours fixes....oui mais ça c'est de la collaboration......
bon courage
biz

les remplacants veulent des jours fixes....oui mais ça c'est de la collaboration......
bon courage
biz