Concours IFSI combien peut on en passer dans la même année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CoralieBnmsn

Concours IFSI combien peut on en passer dans la même année ?

Message par CoralieBnmsn »

Bonjour,

Je suis en Terminale ES et je souhaite passer le concours d'entrée en IFSI.
J'hésite à le passer en Mars ou en Septembre.
On m'a dit qu'on ne pouvait s'inscrire qu'a une session par an. Je me demandais donc quelle était la mieux : mars ou septembre. Etant donner qu'il y a le BAC en juin, c'est relativement rapprocher.
Et s'il était vrai qu'on ne pouvait faire qu'une session par an.

Merci de vos réponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI combien peut on en passer dans la même ann

Message par lyla30 »

coucou concernant la session une par an. Tout dépend de ta région je sais qu'en Bretagne tout se fais la même date donc pas le choix sauf la croix rouge pas la même date

En île de france tu peux passée plusieurs concours car pas la même date pour l'écrit je me suis renseignée et eu confirmation

J'ai 30 ans donc pas le même profil que toi sauf que je passe mon bac et concours en mars en candidat libre pour le bac.

tu peux tenter celui de mars aussi à toi de voir ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
myloma

Message par myloma »

bonjour Coralie :D

regarde la date des régions sur le site (bandeau turquoise)
tu peux passer autant de concours que cela test possible, la "limite" étant la tienne :
financière, éloignement, problème de transport pour les stages...

le tout est de ne pas avoir 2 concours le même jour car il faut savoir que les frais ne sont pas remboursés même pour une raison valable

il faut aussi se concentrer sur le bac, car l'entrée en IFSI ne se fait que si le bac est obtenu

tu peux te présenter à toutes les sessions, autant de fois que tu veux, no limit, si ce 'est que chacun d'eux coûte environ 100 euros +/- frais de transport d'hébergement pour s'y rendre

pour connaitre le renseignements dont je te parle plus haut, regarde sur "près de chez vous" de concours IFSI, et sur "IFSI" de la partie étudiant infirmier
si tu le veux, tu peux questionner sur ce sous groupes
il y a des topics sur la prépa, oral.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CoralieBnmsn

Message par CoralieBnmsn »

Merci Myloma, je vais me renseigner.
Effectivement le BAC reste le plus important je me concentre en partie sur lui, le concours passe après même si j'aimerais l'avoir du premier coup. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé