besoin de votre avis

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mimilolo

besoin de votre avis

Message par mimilolo »

Bonjour,
Aide soignante depuis peu juillet 2014 mais 4 ans d'expériences en EHPAD
Je travaille depuis un mois dans un EHPAD priver difficile de s'imposer a notre niveau car IDE ou cadre auront toujours raison.... Je vous explique
On me dit qu'il ne faut pas donner des fruit au diabetique .... Car s'est sucré...TOUT les diabetique .... Il me semble que dans mes étude je n'ai pas entendu ca .... De plus il respecte pas le régime car il on pas de collation ni de féculent ou autre de plus que les autres..... Quand jessai de dire qu'il on droit... Il me réponde tu veux les envoyer a lhospital?
J'ai jamais vu ça depuis 4ans de carrière en EHPAD... Du coup il ont sois compote de pomme (que de pomme) ou fromage blanc s'est tout.
J'en ai marre qu'on me prenne pour une cruche car je suis jeune diplômer il sen foutent se qu'il veule s'est travailler juste pour le pognon.. Et j'appelle pas ça être humaine....
Patt
Accro
Accro

Re: besoin de votre avis

Message par Patt »

Il n'y a pas de diététicienne collaborant avec cet ehpad ? Vous n'avez aucune fiche de régime/ou protocole pour ces régimes ? (en salle de soin, ou en cuisine ?).

A la limite tu peux peut être demander de la documentation à une asso diabétique pour pouvoir montrer un petit dépliant à tes collègues ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
mimilolo

Message par mimilolo »

Hélas il n'y a pas de diététicienne et s'est la cadre (sans diplôme) qui fait les menus ( s'est toujours pareil) du coup j'ai du mal a leur faire comprendre qu'ils ont tort.... Vous pensez que je serais mal vu si j'allais voir un service diabeto pour qu'il me donne la "preuve"..... Sans les vexer bien sur je ne veux pas faire comme certain en disant elle a dit ça donc tu suis......
philippe90

Message par philippe90 »

je suis en psychiatrie depuis deux ans et tu sait on leur donne des fruit a tout les diab mais peut etre au depart fait comme eux et apres tu fera a ta sauce quand tu aura un peu d’expérience car la tu va gagner a te mettre tout le monde a dos, et toi tu sera virer mais eux continuerons a pas leur donner de fruits, donc la joue pas frontal mais, met les choses tout doucement en place, c est un conseil, pas forcement le meilleurs mais sa le mérite d’être le mien ^^
AS en psychiatrie
mimilolo

Message par mimilolo »

Vous avez raison même si s'est dur de fermer les yeux face a ca .... Car ils me fond de la peine...... Déjà que s'est pas terrible leur menu..... Afin j'espère que a force il y aura une diététicienne
Briinox

Message par Briinox »

Le problème dans une EHPAD, les aide soignants ont toujours tort, c'est triste mais c'est comme ça malheureusement.

J'ai travailler dans une EHPAD sans être diplomé, que ce soit moi ou mes collègues AS, oh la la pour les résidents diabetique, c'est un conflit perpétuel avec les infirmiers. Le plus embêtant pour l'équipe soignante(AS et faisant fonction) c'est que la cuisine ne fournissait pas de menu spéciaux pour les diabétiques, il y en avait sans doute un, mais ils en avaient rien à cirer, en gros si on faisait pas attention, bonjour la catastrophe.

Je rajoute que nous avions régulièrement des résidents en hyperglycémie, puisqu'évidemment tout le monde ne vérifie pas les plateaux avant de les servir. J'ai été vraiment déçu de cet établissement, j'espère que ce n'est pas partout pareil
Répondre