Reprise AS

Modérateur : Modérateurs

sonora

Reprise AS

Message par sonora »

Bonjour

Je suis actuellement ESi au semestre 6, et en fin de stage on m'a proposé un poste (sous réserve de l'obtention de mon diplôme) dans une service de médecine dans la fonction publique hospitalière.

J'étais auparavant aide-soignante, j'ai 10 ans de carrière, mais dans le privé. Est-ce qu'il me serait possible de négocier cette ancienneté dans le public ?

Et au niveau de la retraite, qu'est-ce qui serait pour moi le plus avantageux, sachant que j'ai 46 ans ?

Merci de bien vouloir m'éclairer !
sonora

Re: Reprise AS

Message par sonora »

Bien bien bien..... Aucune réponse !

Merci à ceux qui m'ont tout de même lue ;)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

en tant que exerçant une profession de soignant antérieurement votre ancienneté est reprise même venant du privé,bien que des directions disent que cette faculté n'était ouverte que jusqu'en 2008 et que maintenant c'est 50 pour cent.je continue mes recherches.Il faut aussi savoir quel contrat on vous proposera(cdd,cdi,stagiaire?).Vous gardez vos droits à retraite du privé,puis vous ouvrez à la date d'embauche des droits à retraite des fonctionnaires.Au moment du départ,les deux régimes s'additionnent.La demande de reprise d'ancienneté se fait par écrit dans les six premiers mois d'embauche.Je ne sais pas encore si c'est valable pour les cdd et cdi.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

les droits à la retraite fonctionnaire,si vous êtes fonctionnaire(pas cdd ou cdi),car dans ce cas vous continuez au régime général.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

vous pouvez consulter le "simulateur de retraite des agents hospitaliers"
sonora

Message par sonora »

Merci Execho pour ces réponses !

On me propose dans un premier temps un CDD pour faire mes preuves, ce sera donc mon tout premier poste en tant qu'infirmière. Ensuite cela devrait déboucher sur une stagiérisation.
Répondre