Doute: dois-je déjà arrêter?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Oilai

Doute: dois-je déjà arrêter?

Message par Oilai »

Bonsoir,

J'écris ce topic ce soir car je doute, j'en doute au point d'en être aujourd'hui à l'angoisse.
Je me demande si je ne dois pas arrêter ce métier après seulement 4mois de diplôme.
J'ai déjà douté mais jamais à ce point, d'habitude je sais que mes erreurs sont très minimes: oublie d'une transmission écrite et orale mais sans importance pour le devenir et les soins du patient.
Cependant aujourd'hui j'ai l'impression d'être une mauvaise infirmière et je ne retrouve pas des topics pouvant me rassurer, me faire dire que cela peut arriver à n'importe qui au moins une fois!
Aujourd'hui je suis aller en Médecine polyvalente, service que j'affectionne mais où je vais très peu et qui est surchargé de travail.
Aujourd'hui j'ai un patient qui était entré pour pancytopénie quelques jours auparavant et le médecin voulait le faire sortir en fonction de son bilan (surtout les plaquettes). Le matin le médecin m'a demandé de vérifier qu'il n'était pas sous AVK chez lui. J'ai vérifié sur le dossier informatique en étant au téléphone avec le médecin mais je lui ai dit que je redemanderais au patient.
Après plusieurs heures tout le bilan de mon patient était sortie sauf les plaquettes. J'ai appelé le labo pour savoir à combien elles étaient ou s'il les avait oublié. Mon patient était à 48000 de plaquettes mais le bilan n'était pas sorti car encore sur lame. J'ai appelé plusieurs fois le médecin (nous étions samedi donc médecin de garde!) et ne répondant pas j'ai laissé un message pour dire le nombre de plaquettes.
Le médecin a rappelé ma collègue et celle-ci m'a confirmé la sortie mais je n'ai pas eu directement le médecin.
Le patient est sortie et je suis rentrée chez moi.