Pool de nuit (en 1er poste)

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
oxyjuju

Pool de nuit (en 1er poste)

Message par oxyjuju »

Salut !

Jeune diplomée (d'il y a quelques mois :D ) j'ai fais un peu d'interim pour voir le plus de choses possibles mais c'est difficile : missions pour le jour même, ne pas connaitre l'équipe/les patients/le service, pas d'intégration et du coup .. le sentiment de ne pas "gérer" et surtout de passer à côté de pas mal de choses.
C'est le jeu de l'intérim et je m'étais renseignée avant, mais j'ai voulu tester. Par contre ma volonté de découvrir différents services est toujours là.
J'ai vu une offre d'emploi à l'AP pour un poste de nuit au pool qui concernerait les services de médecine rhumato et maladies infectieuses/tropicales ainsi que l'hépato gastro (avec de l'onco et des SP si j'ai bien compris).
Du coup, je me demandais ce que vous pensiez du pool de nuit si certaines en ont l'expérience, ainsi que des infos sur le temps d'intégration dans les différents services en général. De plus, j'ai lu que certaines IDE de nuit étaient seules dans certains services (dont la médecine ?) donc il faudrait que je me renseigne auprès de la cadre car cela me semblerais difficile en tant que (presque) débutante.
Aussi, si certaines ont des conseils, des avis, des choses à raconter .. je suis preneuse ! :D

PS : J'ai fais quelques missions de nuit et je pense que ce rythme me conviens.
re-PS : peut-être que certains sujets sont similaires et que je ne maitrise pas bien encore la fonction recherche .. :oops:
IDE juillet 2014 ! :)
l??alisa
Accro
Accro

Re: Pool de nuit (en 1er poste)

Message par l??alisa »

Je n'ai jamais fait de pool de nuit, mais par rapport au temps de doublure, ben ca dépend de ton cadre et de la période où tu vas arriver. Par exemple, j'ai bossé en cdd en remplacement arrêt maladie, j'ai été appelé au dernier moment et je n'ai pas été doublée.
Ailleurs, j'ai remplacé quelqu'un qui était partie en dispo, mon recrutement avait été anticipé et j.ai été doublée 4 jours.

Postule quand même si le poste t'intéresse et demande combien de temps tu seras doublée.

Tu ne seras jamais seule dans le service, il y a les patients :lol:
Plus sérieusement, il y aura au moins une AS gentille avec de l'expérience qui pourra répondre à certaines de tes questions. Et puis au bout du couloir, dans le service d'à coté, il y aura une autre IDE qui pourra te répondre.
Enfin, les poolettes sont souvent solidaires entre elles.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
oxyjuju

Message par oxyjuju »

Merci lealisa, j'y vois un peu plus clair :D
Si d'autres collègues (quel plaisir après 3 ans de pourvoir dire ça :lol: ) ont des avis ou conseils à me donner, je suis preneuse ! :D
IDE juillet 2014 ! :)
kelynn_14

Message par kelynn_14 »

Coucou,

Je reviens sur ce post car je vais prochainement passer en pool de nuit aussi sur tout un CHU. Je suis diplomée depuis 3 mois avec comme seule expérience dans ce même CHU en Unité de Neurologie-Vasculaire.
Du coup je souhaitais savoir comment ça c'était passé pour toi et si ça te convenais?
IFSI de l'Eure Promotion Février 2012-2015.
IDE depuis 2015 : pool du pôle neuro-cardio sciences des urgences de nuit.
Répondre