association secourisme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
smile64

association secourisme

Message par smile64 »

Bonjour,

Je suis infirmier en poste dans un service d'urgence d'un CHU et je souhaiterais avoir des témoignages sur des infirmiers qui sont engagés dans des associations de secourisme type croix rouge ou protection civile. Je voudrais savoir quelle est la meilleure association pour les infirmiers, connaitre la place des infirmiers dans ces association etc...
Car en effet je serais intéressé pour m'engager dans une association pour faire du secours à personne et pourquoi pas être formateur.

Merci pour vos réponses :D
Bibiche2402
Habitué
Habitué

Re: association secourisme

Message par Bibiche2402 »

Bonsoir
je suis bénévole CRF et suis aussi infirmière

je fais des postes de secours en tant que secouriste, la loi est stricte sur la présence d'infirmier sur des postes (pour ne pas piquer le travail a des professionnels)
et il y a peu de poste ou les IDE sont présent

après leur role va être en interne pour référence sur l'hygiène par exemple

si tu veux faire du secours a personne le mieux et de te diriger vers les pompiers
hésites pas si tu as des questions
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: association secourisme

Message par isadu56 »

Moi je peux te parler de mon expérience croix rouge. Plutôt pas mal tres complete et mon expérience d'infirmière est vraiment un atout sans compter que ça marche aussi dans l'autre sens. Leurs formations (gratuites) m'ont servies dans des situations d'urgence dans mon service. Le travail en équipe est appréciable.
Après dans mon département ils forment des infimiers croix rouge en renfort pour la période estivale. Un travail bénévole plus indépendant très semblable aux infirmiers pompiers et collaboration avec smur pompiers etc....
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre