Image métier d'IDE : un questionnaire pour donner votre avis
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Image métier d'IDE : un questionnaire pour donner votre avis
Bonjour,
Dans le cadre de mon Master en Ressources Humaines je réalise un mémoire sur l'image du métier d'IDE en France.
Pour cela j'ai rédigé un questionnaire qui s’intéresse à la représentation du métier d’Infirmier Diplômé d’Etat (IDE) par les personnes qui ont choisi d’exercer ce métier.
Le but est d’analyser les facteurs qui impactent l’image du métier d’IDE.
Si vous souhaitez donner votre vision et participer voici le lien pour y accéder : https://docs.google.com/forms/d/1Q9yucC ... rm?c=0&w=1
Merci pour votre participation.
Marie Martin, étudiante à l’ESSEC EXECUTIVE EDUCATION, PMS Management des Ressources Humaines.
Dans le cadre de mon Master en Ressources Humaines je réalise un mémoire sur l'image du métier d'IDE en France.
Pour cela j'ai rédigé un questionnaire qui s’intéresse à la représentation du métier d’Infirmier Diplômé d’Etat (IDE) par les personnes qui ont choisi d’exercer ce métier.
Le but est d’analyser les facteurs qui impactent l’image du métier d’IDE.
Si vous souhaitez donner votre vision et participer voici le lien pour y accéder : https://docs.google.com/forms/d/1Q9yucC ... rm?c=0&w=1
Merci pour votre participation.
Marie Martin, étudiante à l’ESSEC EXECUTIVE EDUCATION, PMS Management des Ressources Humaines.
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Image métier d'IDE : un questionnaire pour donner votre
bonjour,
je dois être bête mais je n'ai pas saisi le sens de :
pas clair pour moi...
d'autres avis?

je dois être bête mais je n'ai pas saisi le sens de :
je ne sais pas si ce que JE considère dans l'absolu comme important (auquel cas il va y avoir une pluie de 7) ou si c'est mon ressenti face au contexte actuel...et notre situation d'IDE dans l'environnement socio-économique actuel...bref, important pour qui en somme?Pour les questions suivantes, merci d’indiquer le degré d’importance accordé aux affirmations suivantes par rapport au métier d’IDE sur une échelle de 1 à 7 • 1 pas du tout important • 7 très important
pas clair pour moi...
d'autres avis?

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Forcené
ah merci caducee33 !
je suis allée faire un tour sur le questionnaire et effectivement j'ai eu du mal à répondre avec ce système de notation...
ce n'était pas très clair pour moi non plus

je suis allée faire un tour sur le questionnaire et effectivement j'ai eu du mal à répondre avec ce système de notation...
ce n'était pas très clair pour moi non plus

moi non plus:est ce que c'est est ce que vous pensez que les gens pensent ,ou bien ce que je pense de ma situation,ou bien ce que je pense que pensent les infirmières,ou bien ce que j'ai pensé avant de faire infirmière.Autrement à part mettre 7 partout?
- caducee1717
- Silver VIP
ouf, je pensais que c'était moi, me voilà rassurée

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Accro
pas pu répondre car c 'est pas clair
Mr lavoille a fait sa thèse sur les métiers en tension dans le secteur des services.le métier d'infirmière n'est ni en tension(chômage),ni un métier de service.
chère Marie,le problème avec vos item,c'est que chacun est important au moment ou l'on s'en occupe.si on parle salaire,c'est important(7),si on voit un film avec une image de l'infirmière ,c'est important(7),et ainsi de suite;si vous vouliez que on les classent par ordre d'importance ,c'est un autre problème,mais là on ne peut pas comme présenté.
Pour moi non plus les items ne sont pas clairs, je n'ai pas envoyé le questionnaire. Il faudrait des précisions.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- augusta
- Star VIP
Idem, mal ficelé ce questionnaire.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Habitué
idem, inutile de perdre son temps à le remplir : l'étudiante devrait le retravailler pour qu'il soit exploitable.
Déjà, la base c'est de ne pas avoir un nombre impair de réponses possibles, pour ne surtout pas avoir de réponse "au milieu".
Dès la deuxième question on ne comprend pas bien de quoi il s'agit (l'importance que j'accorde à avoir un salaire décent, ou bien l'importance de mon salaire ?).
Et j'adore la question sur la vocation : les deux questions suivantes sous-entendent qu'on fait ce métier par vocation !
Bizarre que les profs aient validé un tel questionnaire... ou alors c'est qu'ils n'encadrent pas leurs étudiants !
dommage, le sujet était intéressant, mais rien d'utile n'en ressortira.
Déjà, la base c'est de ne pas avoir un nombre impair de réponses possibles, pour ne surtout pas avoir de réponse "au milieu".
Dès la deuxième question on ne comprend pas bien de quoi il s'agit (l'importance que j'accorde à avoir un salaire décent, ou bien l'importance de mon salaire ?).
Et j'adore la question sur la vocation : les deux questions suivantes sous-entendent qu'on fait ce métier par vocation !
Bizarre que les profs aient validé un tel questionnaire... ou alors c'est qu'ils n'encadrent pas leurs étudiants !
- binoute1
- Star VIP
moi j'aurai tendnce à mettre 4 partout donc au milieu...execho a écrit :Autrement à part mettre 7 partout?
mais dans tous les cas, cela biaise les résultats et l'étude.
Questionnaire très mal construit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
bistouri éclectique a écrit :idem, inutile de perdre son temps à le remplir : l'étudiante devrait le retravailler pour qu'il soit exploitable.
idem ! Merci bistouri;
Le problème c'est qu'il a été validé pour un master rh. donc des gens qui ne connaissent pas le boulot d'infirmière. Mais qui croient que si !
ah oui, la vocation ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
j'ai répondu mais j'ai trouvé les questions peu claires et les propositions de réponses non en adéquation.
j'ai fait au mieux mais cela risque d'introduire un biais dans votre analyse.

j'ai fait au mieux mais cela risque d'introduire un biais dans votre analyse.

IDE en psychiatrie
- binoute1
- Star VIP
pas de retour de l'étudiante qui a ouvert ce sujet ?