Besoin de conseils:continuer Fac ou non pour passer concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de conseils:continuer Fac ou non pour passer concours
Bonjour tout le monde !
Je viens à la recherche de conseils !
Je suis titulaire d'un bac S depuis l'année dernière et j'ai commencé depuis cette année une licence de bio qui, dès le début, m'a déplu. Le système de fonctionnement de la fac, le fait de ne pas savoir réellement pourquoi je fais cette licence (pas de débouché qui m'intéresse) et même les cours me déplaisent (je n'apprécie que les cours de chimie, de maths et de physiologie humaine).
Ayant toujours voulu travailler dans le domaine de la santé, soigner, aider les gens et plus précisément les enfants, je voudrai intégrer une école d'infirmière à la prochaine rentrée mais cela me fait me poser beaucoup de question. Est ce que je devrais quitter la fac à la fin du semestre pour préparer correctement le concours, est-ce que je ne fais pas une erreur etc. J'aimerai donc savoir si d'autre personnes étant dans le même cas que moi ou ayant été dans le même cas peuvent me conseiller ou même juste des personnes qui veulent passer le concours et qui ont un avis sur ma situation.
Merci par avance de vos conseils !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens à la recherche de conseils !

Je suis titulaire d'un bac S depuis l'année dernière et j'ai commencé depuis cette année une licence de bio qui, dès le début, m'a déplu. Le système de fonctionnement de la fac, le fait de ne pas savoir réellement pourquoi je fais cette licence (pas de débouché qui m'intéresse) et même les cours me déplaisent (je n'apprécie que les cours de chimie, de maths et de physiologie humaine).
Ayant toujours voulu travailler dans le domaine de la santé, soigner, aider les gens et plus précisément les enfants, je voudrai intégrer une école d'infirmière à la prochaine rentrée mais cela me fait me poser beaucoup de question. Est ce que je devrais quitter la fac à la fin du semestre pour préparer correctement le concours, est-ce que je ne fais pas une erreur etc. J'aimerai donc savoir si d'autre personnes étant dans le même cas que moi ou ayant été dans le même cas peuvent me conseiller ou même juste des personnes qui veulent passer le concours et qui ont un avis sur ma situation.

Re: Besoin de conseils
CoucouLaurie_83 a écrit :Bonjour tout le monde !
Je viens à la recherche de conseils !![]()
alors d'abord sache que tu n'es pas la seule a être dans ce cas pour ma part j'ai fais l'année derniere après un bac s une paes j'etais meme bien classée ( dans le premier ¼ ) mais l'esprit de la fac m'a degouté donc j'ai fini mon année et en juin j'ai révisé pour le concours ifsi et je m'y suis inscrite au dernier moment enfin bref personnellement je ne regrette pas mon choix et ce n'est pas du tout un point négatif de n'avoir aucune expérience dans le milieu hospitalier ( stage a l'hôpital ou ehpad) et que tu peux très bien te justifier a l'oral en disant que tu as hate de découvrir ce milieu et que tu est déterminée et a envie d'apprendre et ça passe !!! donc pese le pour et le contre mais vu que tu dis que des le départ ça ne t'as pas plus je pense que ton avis est déjà faite et que tu as juste besoin de soutient donc donne toi a fond et tu réussiras

APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS
Si on veut, on peut
Si on veut, on peut

Re: Besoin de conseils:continuer Fac ou non pour passer conc
Merci beaucoup pour ta réponse chiqui ça rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas la !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'es loin d'être la seule une promo ifsi c'est des personnes en reconversion pro des mères de familles, et tout un tas de parcours différents le plus important c'est pas ton parcours mais ta réelle motivation a exercer un métier mal payé devalorisé et harassant ( c'est un cadre enseignant qui m'a sorti tout ces beaux adjectifs :p )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : admise sur LP
Si on veut, on peut
Si on veut, on peut

la fac de bio n'est pas facile,mais il ne faut pas croire que à l'IFSI il ne faudra pas passer quelques heures sur les cours aussi.Ceci dit maintenant que vous avez la preuve que vous êtes bien en suite de cursus,cela vous évitera de devoir vous inscrire à Pôle emploi pour ne pas voir à payer les etudes.lénalan étant la pro.en la matière pour ce qui est des financements vous dira cela mieux;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.