Validation de la première année en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nicodln

Validation de la première année en Belgique

Message par nicodln »

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur ce site

Je vous explique en résumé :
J'ai commencé mes études d'infirmiers en Belgique vu que j'ai été accepté sur dossier, j'ai été jusque fin de deuxième année mais l’école m'a dégoûté ainsi que les profs (longue histoire)

Du coup j'ai quand même validé ma première année. Je veux reprendre ces mêmes études mais en France. Donc je me demandais si, une fois les concours d'entrée réussis, il y aurait moyen d'aller directement en 2ème année ou pas ?

Et quels sont les meilleurs concours où j'ai le plus de chance d'être accepté

Merci d'avance pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Validation de la première année en Belgique

Message par myloma »

bonsoir nicodin :D

honnêtement, je ne sais pas répondre :oops:
le mieux serait que tu appelles un IFSI français, et prend un rdv pour savoir si cela est faisable et comment procéder

tu ne poses pas la question, mais as-tu aussi l'équivalence aide soignante comme en France selon des critères bien déterminés ?

je pense qu'il faut que tu prouves que tu as validé ou pas les UE suivies

et comme je le dis souvent, un IFSI où c'est plus facile d'entrer n'existe pas
mieux vaut dire les choses que d'entretenir une illusion
un concours à Lille ou le tout petit ifsi près de Marseille peut très bien t'accepter, car un concours c'est tellement aléatoire

bon courage
en espérant que ta question se résolve rapidement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Validation de la première année en Belgique

Message par zmzrlina99 »

Salut ! t'as validé la première année en Belgique et tu dois repasser le concours? mais c'est un diplôme avec équivalence européenne maintenant non? à ta place j'appelle l'ARS et je demande conseil, je crois que tu peux aller directement en deuxième année sans passer de concours. Renseigne toi, b on courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé