liste principale délais de réponse + financement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

isouille22

liste principale délais de réponse + financement

Message par isouille22 »

bonjour,
j'ai était admise sur liste principale pour la rentré de février 2015, et plus je me renseigne sur différent forum plus je panique, en faite j'ai reçu mes résultats aujourd'hui ils mettent "ce document est a remettre a l'IFSI ou vous serez affectée" seulement je me souviens plus de mon premier choix d'IFSI . j'ai lu ( dans sur internet) qu'il fallait répondre dans les 10 jours a partir du 1er décembre autrement on perdait sa place, je n'est reçu aucune lettre d'affectation :pleure: alors connaissait vous un site ou un lieu ou je peux voir ou je suis affecté ?

et autre question je suis inscrite a pole emploi et a la mission locale depuis 1 mois et j'ai 21 ans donc mes études vont être prise en charge complètement par le conseil général c'est bien ça ?

merchi d'avance pour vos réponses et félicitation pour ceux et celles qui ont réussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: liste principale délais de réponse + financement

Message par myloma »

bonjour isouille :D

il y a sûrement un numéro de téléphone sur le courrier, alors appelle les
sinon, il y une adresse centralisée sur ton ifsi, ap/hp? là c'est rue st martin je crois, mais regarde sur le post pour plus de certitude

pour ta seconde question, je préfère laisser quelqu'un de plus au courant te répondre

quoi qu'il en soit, effectivement, répond au plus vite car tu vas trouver le lieu où le faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isouille22

Message par isouille22 »

myloma a écrit :bonjour isouille :D

il y a sûrement un numéro de téléphone sur le courrier, alors appelle les
sinon, il y une adresse centralisée sur ton ifsi, ap/hp? là c'est rue st martin je crois, mais regarde sur le post pour plus de certitude

pour ta seconde question, je préfère laisser quelqu'un de plus au courant te répondre

quoi qu'il en soit, effectivement, répond au plus vite car tu vas trouver le lieu où le faire :clin:

ouii c'est la ou j'ai pris mon dossier d'inscription je vais y aller je pense
merchii pour l'info :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Salut isouille,

Si je ne dis pas de bêtises il faut attendre un second courrier de l aphp ou ils indiqueront notre affectation. Il n y a rien a faire pour le moment. C est ce que j ai cru comprendre. J irai faire un tour rue saint Martin demain pour être sur.

Concernant le financement, je pense qu il faut être inscrit depuis au moins 3 mois donc renseigné toi auprès du pole emploi ou de l aphp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
Mariina94

Message par Mariina94 »

Coucou isouille

Alors je suis dans le même cas que toi.
Je me posais des question sur le financement.
Moi j'ai opté pour la mission locale car il n'y a juste qu'à fournir un papier et tu es prise en charge direct. C'est ta conseillère qui dois te le faire. Mais il y a des conditions (avoir jusqu'à 25ans inclus et être déscolarisé depuis au moins 1 an)
Si tu rempli ses critères c'est niquel!

Après je me pose aussi la question par rapport à l'affectation.. doit on attendre??
Et ai - je une chance d'avoir mon premier voeux étant classé 598eme?? :choque:

Merci à tous ceux qui répondront ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE en LP

Esi 2015-2018 à Émile Roux!!!! :-)
EmilieRodrigues

Message par EmilieRodrigues »

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous... Aucun courrier d'affectation et je ne savais pas qu'il fallait confirmer sa place !
Je ne sais plus quoi faire je les appellerai demain je pense pour plus d'infos..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Bonsoir ,

J étais rue saint Martin ce matin et nous devons apparemment recevoir 2 autres courriers sur le financement et l'affectation. A priori faut attendre d ici la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
EmilieRodrigues

Message par EmilieRodrigues »

Mais on risque pas de dépasser les 10jours de délais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Catmiou

Message par Catmiou »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, tout d' abord FELICITATION à vous tous pour cette réussite :D !!!!
Voila je vous expose mon problème , j' ai réussi le concours APHP rentrée février 2015 et je suis inquiète car je n' ai toujours pas reçu mes notes , lundi ça va faire 1 semaine que les résultats sont tombés... et je voudrai savoir si d' autres personnes sont dans mon cas et si c' est normal . Ça m' embêterai de dépasser les délais ( je sais même pas si il y en a... je pense que oui car ou si non il n' y aurait pas de LC) pour s' inscrire et de laisser passer ma chance de rentrer en formation .... :pleure:
J' habite dans le sud donc je suis dans l' impossibilité de me rendre à l' aphp comme je le voudrai .

voili voilou , j' attend vos réponses avec impatienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI hôpital AVICENNE 2015/2018!!!!!!!!!
khadouj84

Message par khadouj84 »

bonjour à tous!!
j'avais appelé le centre pour savoir comment s'inscrire lorsqu'on est admise! la femme m'a dit qu'on allait recevoir un courrier et donc confirmer notre inscription en renvoyant les papiers demandés.
bon week end à bientôt :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isouille22

Message par isouille22 »

Mariina94 a écrit :Coucou isouille

Moi j'ai opté pour la mission locale car il n'y a juste qu'à fournir un papier et tu es prise en charge direct. C'est ta conseillère qui dois te le faire. Mais les conditions (avoir jusqu'à 25ans inclus et être déscolarisé depuis au moins 1 an)

Après je me pose aussi la question par rapport à l'affectation.. doit on attendre??

Merci à tous ceux qui répondront ^^
Bonjouur!
Alors dans la panique j'ai appelé le centre aphp pour les affectations pcq le 10 c était dans 2 jours et elle ma dit qu'il n'y avait aucune inquietude à avoir il suffit d'attendre normalement les lettres seront partis à partir du 15 décembre

Et au sujet du financement j'ai finalement pensé comme toi, je vais m'inscrire à la mission locale mais peut tu m' en dire plus sur le faite d " être descolarisè depuis au moins 1ans " pcq j'ai moins de 25 ans et je travail à temps plein depuis un ans alors je sais pas si le faite davoir travaillé joue en ma faveur ou pas ...
Contente de pas être la seule dans ce cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kalipirene
Régulier
Régulier

Message par kalipirene »

isouille22 a écrit :

Moi j'ai opté pour la mission locale car il n'y a juste qu'à fournir un papier et tu es prise en charge direct. C'est ta conseillère qui dois te le faire. Mais les conditions (avoir jusqu'à 25ans inclus et être déscolarisé depuis au moins 1 an)

Bonjouur!
Alors dans la panique j'ai appelé le centre aphp pour les affectations pcq le 10 c était dans 2 jours et elle ma dit qu'il n'y avait aucune inquietude à avoir il suffit d'attendre normalement les lettres seront partis à partir du 15 décembre

Et au sujet du financement j'ai finalement pensé comme toi, je vais m'inscrire à la mission locale mais peut tu m' en dire plus sur le faite d " être descolarisè depuis au moins 1ans " pcq j'ai moins de 25 ans et je travail à temps plein depuis un ans alors je sais pas si le faite davoir travaillé joue en ma faveur ou pas ...
Contente de pas être la seule dans ce cas :)
Bonjour,
Je te conseille de t'inscrire à la mission locale. Surtout ne leur dit pas que tu travaille sinon ton inscription ne se fera pas.
Et tu devra payer les frais de scolarité demandé. J'ai une amie à St Louis qui me dit qu'il faut absolument rentrer dans une des conditions pour être financé. Sinon le conseil régional ne prend pas la formation en charge.
Pour te faire une idée. Va sur FB raket ifsi ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30 :) S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
Mariina94

Message par Mariina94 »

kalipirene a écrit :
isouille22 a écrit :

Bonjouur!

Contente de pas être la seule dans ce cas :)
Bonjour,
Je te conseille de t'inscrire à la mission locale. Surtout ne leur dit pas que tu travaille sinon ton inscription ne se fera pas.
Et tu devra payer les frais de scolarité demandé. J'ai une amie à St Louis qui me dit qu'il faut absolument rentrer dans une des conditions pour être financé. Sinon le conseil régional ne prend pas la formation en charge.
Pour te faire une idée. Va sur FB raket ifsi ....

Alors en ce qui concerne la déscolarisation, il faut que à compter de ton inscription à la mission locale et la demande de la bourse tu dois être déscolarisé depuis 1 an d'après ma conseillère.
Après moi je travail en tant que avs en collège mais à cause des études je suis obligé de le quitter car c'est pas compatible du coup niveau bourse sa ne posera aucun problème au financement, tout sera pris en charge.
Ton travail tu compte le pour suivre ou l'arrêter?
Car si tu l'arrête aucun problème non plus pour le financement par contre si tu le garde, comme l'as dit kalipirene, tu te fera avoir et devra tout payer à ta chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Melea
Régulier
Régulier

Message par Melea »

Bonjour,
j'ai reçu mon courrier d'affectation à l'IFSI Louis Mourier hier. Malheureusement, ça reste assez loin de chez moi (3/4h de transport par jour). C'est pourquoi je recherche quelqu'un affecté sur Paris (Pitié ; Saint-Louis) qui souhaiterait/accepterait un échange.
Merci de me recontacter :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariina94

Message par Mariina94 »

J'ai appelé aujourd'hui aussi et comme toutes.. j'ai eu une personne pas très aimable au téléphone mais j'ai quand même réussi à obtenir mon affectation.. bon ce n'est pas mon premier choix mais le deuxième!!! C'est pas trop mal non plus. Je serais donc à Émile Roux.

Par contre nous n'aurons pas de courrier avant janvier pour la plupart (dont moi)

Et ce que je me demande c'est pour le financement, comme je le fait avec la mission locale, comment dois je faire pour faire avancer mon dossier??pour ne pas me faire avoir??

Faut il absolument le papier d'affectation pour avoir le modèle du certificat que dois remplir le médecin agrée??

Du coup je suis dans le flou totale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé