stage ERASMUS, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chtite-fee
Régulier
Régulier

stage ERASMUS, vos questions

Message par chtite-fee »

je voulais savoir si c'était possible de partir en Erasmus en étant étudiante infimière?
dans mon école j'ai entendu parler d'un report d'année de 1ans , alors peut on dans ce cas prendre cette année là pour partir a l'étranger?
si quelqu'un a des infos merci de m'aider^^!!! :D
milles sourires!SOfée....2ème année......IFSI CHCB PONTIVY
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

C'est le Conseil Régional qui organise les séjours Erasmus donc je te conseille de contacter celui de ta région. Mais je doute que ce dispositif concerne les études en soins infirmiers.
Par contre, il est peut-être possible de travailler une année en tant qu'AS dans un pays francophone ..... tout dépend du sens que tu veux donner à ce report, et de ce que ton école t'aurorisa ou non à faire :clin:
ESI promo 2006-2009
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je ne pense pas que cela fonctionne, mon frere l'a fait avec une ecole d'ingenieur, enfin faut des facs ou des ecoles... faut bien admettre que notre formation n'est pas très valorisée et en plus c'est pas internationale donc bon on peut pas trop voyager!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Am06
Adepte
Adepte

Message par Am06 »

Il faut que tu te renseignes auprès de ton IFSI pour savoir s'il a des partenariat avec des facs européennes. Je sais que l'IFSI de Grenoble a un partenariat avec Metropolia (fac de sciences appliquées d'Helsinki) et qu'il nous était donc possible de partir Erasmus là-bas et vice-versa.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Coucou,