Infirmiére pompier volontaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
larafy
Accro
Accro

Infirmiére pompier volontaire

Message par larafy »

Bonjour, je suis infirmiére aux urgences/ SMUR depuis un peu plus d'un an, et je suis comblée par ce service qui m'a toujours fait révé.

Dans la commune où j'habite, les infirmiéres sapeurs pompiers volontaire peuvent intervenir dans des interventions où elles peuvent, sur protocole, posé une perfusion, etc. contrairement a certaines communes. Aussi, le smur qui vient aux alentours de ma commune est le smur du mans, donc minimun 30 min, d'où l'interet des interventions des ispv.

Je dois rappeler le medecin chef mi janvier, je voulais savoir si certaines d'entre vous font ispv, ce que vous pouvez me dire sur la formation, avanatages, inconvenients etc

a bientot ! :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Re: Infirmiére pompier volontaire

Message par Dop@mine »

C'est différent en fonction des régions et départements. Difficile donc de donner une information pertinente qui corresponde à votre futur exercice.
guardlife17
Régulier
Régulier

Re: Infirmiére pompier volontaire

Message par guardlife17 »

larafy a écrit :Bonjour, je suis infirmiére aux urgences/ SMUR depuis un peu plus d'un an, et je suis comblée par ce service qui m'a toujours fait révé.

Dans la commune où j'habite, les infirmiéres sapeurs pompiers volontaire peuvent intervenir dans des interventions où elles peuvent, sur protocole, posé une perfusion, etc. contrairement a certaines communes. Aussi, le smur qui vient aux alentours de ma commune est le smur du mans, donc minimun 30 min, d'où l'interet des interventions des ispv.

Je dois rappeler le medecin chef mi janvier, je voulais savoir si certaines d'entre vous font ispv, ce que vous pouvez me dire sur la formation, avanatages, inconvenients etc

a bientot ! :D
Bonjour,

Je vais également commercer en tant qu'ISPV. D'un département à un autre les choses varient pas mal! Je suis SPV depuis maintenant 11 ans et je t'avoue que c'est très enrichissant. les IDE prennent une part active dans l'urgence pré-hospitalière et je pense, mais cela n'engage que moi, que cela va se poursuivre!
Répondre