IDEL remplaçant : cessation d'activité

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gui90

IDEL remplaçant : cessation d'activité

Message par gui90 »

Bonsoir,
Infirmier libéral remplaçant depuis seulement 4 mois, je stoppe cette activité pour repartir bosser en Suisse.
Pour être clair, je recherche des informations (fiables :roll: ) sur comment procéder pour être à jour dans ma cessation d'activité ... :|
Carpimko, Urssaf, taxe pro, assurances, impôts, etc ...
A savoir que je n'ai pas eu le "temps" (...) de m'affilier à une AGA, et je n'ai pas non plus de comptable :oops: :pleure:

Peut-être certain(e)s d'entre vous sont déjà passé par là ?
Désolé ( modérateurs / trices ) :clin: si je crée un nouveau post, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires sur les autres sujet (...)
Merci d'avance
parexemple
Fidèle
Fidèle

Re: IDEL remplaçant : cessation d'activité

Message par parexemple »

Salut !

Pour cesser ton activité libérale, tu appelles carpimko, l'urssaf, l'assurance pro, ta complémentaire santé (si tu en as une), la cpam... pour leur dire : t'auras des formulaires à remplir en ce sens... ils t'expliqueront, puis un décompte sera fait et tu n'auras plus régler le cas échéant ! Prends contact avec eux, c'est plus simple !

Pourquoi t'arrêtes après 4 mois d'activité ? En tout cas bonne continuation ! :clin:
bloubloublou.... cool !!!
gui90

Message par gui90 »

Salut :D et merci pour ta réponse !

En fait, entre temps, j'ai effectué toutes les démarches ( URSSAF, CARPIMKO, MACSF, CPAM, ARS, ONI ) , par contre ils ne m'ont rien demandé de spécial sauf d'envoyer des formulaires de cessation.
Pour le moment, pas de nouvelles, ça fait deux semaines maintenant... Crois-tu que ça va encore prendre du temps ?
J'aimerai être à jour avec tous ces organismes rapidement, afin d'avoir une épargne sur laquelle je peux compter. Pour l'instant je n'ai rien touché sur ce que j'ai perçu pdt ces 4 mois, comme ça pas de surprise :clin:

Par contre, peux tu me renseigner sur les impôts ?
Certains membres de forums IDEL parlent de remplir une 2035 ( ou 2042 ?) dans les 60 jours qui suivent l'arrêt d'activité... :?: Ca te parles ?

Pour ce qui est de ma cessation, en gros j'ai voulu découvrir cette activité en faisant des remplacements et, clairement, je me suis aperçu que ce n'était pas fait pour moi :?
J'ai une multitude de raisons, mais je ne voudrais pas décourager les futurs IDEL :roll:
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Non, je ne sais vraiment pas pour les impôts !!!
Ca me paraît un peu long 2 semaines sans nouvelles des différents organismes, mais comme tu as envoyé les formulaires ça ne devrait plus tarder ! Reprends contact avec eux sinon, pour savoir si c'est normal, ce délai...

Et t'inquiètes, ceux qui veulent tenter le libéral, ne se laisseront pas décourager ! :lol:
gui90

Message par gui90 »

Ok merci !
Quelqu'un d'autre à qui ça parle ces histoires d'impôts ??? :|
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

c'est la 2035 qu'il faut remplir... enfin c'est ce remplisse tous les libéraux. Donc même pour peu de temps, c'est avec cette 2035 que tu vas déclarer les revenus de ton activité libérale.
Je ne sais pas par contre s'il faut la remplir dès la cessation d'activité où seulement quand tu déclares tes revenus.
Dernière modification par boudchou47 le 19 déc. 2014 16:00, modifié 1 fois.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

edit doublon
parexemple
Fidèle
Fidèle

Message par parexemple »

Oui, c'est ça, c'est la 2035 ! Mais moi je l'aurais remplie à la déclaration des impôts, à la date habituelle, non? Le faire à la cessation de l'activité ? Perplexe !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il faut le faire(2035) dans les 60 jours en joignant une déclaration de cessation d'activité,en déclarant ce que tu aura alors payé en urssaf et carpimko.De même pour la taxe pro.
gui90

Message par gui90 »

Mouai... en tout cas je trouve rien d'officiel sur les textes ...
L'ONI à aussi l'air de nager quand je leur pose la question ...
75 Euros de cotisation pour poser un caducée sur l'auto et pis C'EST TOUT !
Mon dieu ce qu'on se sent "entouré" quand on est libéral c'est dingue :|
Et vu les déboires du RSI en ce moment, ça ne m'étonne vraiment pas de ne plus avoir de leurs nouvelles ... bref ...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Cessation d'activité,service public.fr
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu n'as rien à voir avec le RSI,mais avec la carpimko.
gui90

Message par gui90 »

execho a écrit :tu n'as rien à voir avec le RSI,mais avec la carpimko.
Comment ça rien à voir avec le RSI / Urssaf ?
Ils vont surement me demander la somme au prorata de ce que j'ai déjà donné (forfait 1ere année) en 4 mois non ?

Remplir une 2035 lorsque l'on a jamais fait ça, j'en salive à l'avance :choque: :(

Et quand je suis aller demander aux impôts une 2035 suite à une fin d'activité libérale, ils ne savent pas de quoi je parle ... :?

Je leur ai demandé qu'ils m'en envoi une, et j'ai reçu une déclaration 2013 alors que je n'ai fait du libéral qu'en 2014... :?: :?: :?:

Carpimko j'attends de leurs nouvelles à eux aussi, ils ont bien reçu ma notification de cessation...

Bref je surkiff
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Tu n'as rien à avoir avec le RSI.... en tant que particiens conventionnés nous sommes exonérés d'une part des cotisations maladie et nous sommes au régime général, soit à la CPAM, contrairement aux autres indépendants qui sont aux RSI.
Donc si tu es au RSI c'est une erreur.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D je pense que tu vas plus vite que la musique et que l'imprimé 2035 année 2014 n'est juste pas encore sorti... :lol: :lol: :lol:
Répondre