PP pas de poste donc je retourne AS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emmaalexchloe

PP pas de poste donc je retourne AS

Message par emmaalexchloe »

Bonjour,

Voilà je suis nouvellement diplômée!

J'ai été prise en charge durant les 3 ans en promotion pro.

Mais voilà aujourd'hui je suis diplômé mais n'ayant pas de poste fléché à me proposer (mais sachant qu'il y a d'autres postes non fléchés) on me place comme bouche-trou sur les postes aide-soignant avec la paye d'aide-soignante!

Donc ma question est: Est-ce légal?
Heureuse maman de 3 loulouttes (2004-2007-2010)
blocop
VIP
VIP

Re: PP pas de poste donc je retourne AS

Message par blocop »

hello,
je suppose que si ils le font, c'est que c'est possible :? MAIS, j'ose espérer que non...
ils t'ont dit combien de temps ça risque de durer?
Si tu peux trouver du boulot ailleurs, joue la dessus pour te désengager.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je pense que tu n'as donc plus d'engagement de servir.
emmaalexchloe

Bonjour, merci de vos réponse!

J'attends une réponse (normalement aujourd'hui des syndicats)!
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai appris que cette situation était arrivé à une de mes connaissances et que la fille était resté 2 mois dans cette situation!

Je trouve cela inadmissible surtout quand je vois qu'on fait appel à des intérimaires et que les gens font des heures sup pour combler les postes vacants!

En attendant moi je comble les non renouvellements des CDD AS!

Donc si la situation ne se débloque pas rapidement je compte poser une dispo et revenir plus tard!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

cela va s'arranger:il faut juste donner le temps de préavis aux poste occupés pour t'en donner un.Ne pas prendre de décisions trop vite,et garder le contact avec les syndicats.
Flor'ide
Habitué
Habitué

Message par Flor'ide »

C'est arrivé à pas mal de PP chez nous diplômés cette année. On leur a donc dit qu'ils pouvaient chercher un poste d'infirmier dans un autre établissement et qu'ils étaient donc désengagé.
emmaalexchloe

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Y a une semaine de ça, j'ai eu un entretien avec un cadre: lui OK, direction de l'hôpital Ok mais voilà la DRH générale ne veut! Pourquoi???

J'attends tjs la liste des postes fléchés que je devais recevoir sous 10 jours: 1 mois plus tard tjs rien!
La personne qui s'en occupe est aux abonnés absents!
Bon j'ai réussi à avoir qq'un au siège (3 semaines de vacances pour la personne en question, y'en a qui ont de la chance surtout pendant les fêtes de noël!)

Résultat: on s'en occupe!

Bref, je vais rester AS encore pour un moment! Boucher les trous des nombreux AM!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

non non, tu ne vas pas rester AS!!! ça va pas la tête ou quoi!
tu envoies un courrier en AR, tu mets tous les éléments, tu dis que si dans 15 jours tu n'as pas de réponse favorable, tu te désengages!
basta ya!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
emmaalexchloe

Bonjour,

Impossible pour moi de me désengager sinon je dois à l'APHP une grosse grosse somme!
Il me coince comme cela!

Je voulais me rendre au siège mais vu ce qui se passe sur Paris je pense que cela va être difficile de circuler!
Bref donc j'ai réussi à avoir la personne du siège au tel: résultat plus de poste fléché et elle me dit que cela va être comme cela pendant qq mois donc pour les PP sortants en fev ou mars cela va être difficile!

J'appelle mon hôpital d'origine en leur expliquant la situation donc je leur dis que je vais poser une dispo mais il refuse de l'entendre: ils voient aujourd'hui avec la DRH pour me trouver un poste!

Suite de mes aventures prochainement: vaut mieux en rire qu'en pleurer!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

si tu trouves que c'est risible! alors rigole bien!
et pense que lorsque qu'ils n'auront plus de remplacement AS à te proposer, ils t'enverront faire le ménage dans leur appart de fonction!
et ça aussi c'est rigolo!
emmaalexchloe

Je demande des conseils et j'informe!

Pour les donneurs de leçons, les gens désagréables et avec aucun humour merci de passer votre chemin!

C'est une façon de parler: Non je ne rigole pas en se moment, j'en pleurs, à la limite de la dépression!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et ben alors bat-toi! :clin:
et surtout je te demande de m'excuser, je ne peux pas deviner derrière un écran si c'est du second degré.. :clin:
tu as les cartes en mains: ils ne peuvent rien te proposer et ne savent pas combien de temps ça peut durer!
soit tu acceptes (parce que pas de postes ailleurs, pas envie de changer d 'hosto...) soit tu poses tes conditions: désengagement, ou AS payée IDE! (mais avec une date buttoir de proposition de poste!)
Envoie un courrier, et tu y mets tes propositions!
bon courage, et la dépression ne t'aidera pas :clin:
JMAR

Message par JMAR »

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation (retour de PP à un poste AS jusqu'à mon diplôme IDE en décembre) je viens d'apprendre par lettre que je resterai en poste AS dans le service où je suis car pas de poste IDE à me proposer une fois mon diplôme acquis et que c'est à moi de surveiller les vacances de poste et de postuler!!! Où va-t-on??? ils savent depuis le début de l'année que je serai diplômée à ce moment là, sachant qu'entre les heures supplémentaires que des collègues font et les CDD, ils ont pas prévu (visiblement!!) que j'intègre un poste IDE en décembre même sur le pool de remplacement!!!
Je voulais connaitre vos expériences dans le même type de situation : quel temps à être rester sur un poste AS? qu'avez vous fait? certains parlent de désengagement de la fonction publique... mais sous quelles conditions?
Merci de partager vos expériences
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

L établissement à pris l engagement de vous payer cette formation. Contre un engagement de service... . Mais pas de vous donner un poste...
Répondre